Apprenez la technique pour plier la couette afin qu’elle ne prenne pas trop de place
Dès qu’on " habille " le lit avec des couvertures épaisses et des couettes, du premier froid jusqu'au retour de la chaleur,, ranger le linge de maison est toujours un défi. Nous y passons toutes les nuits pendant des semaines ou des mois, et entre la sueur et la saleté qui s’accumule naturellement, sans parler de ce que nos amis à quatre pattes ramènent, le moment de les laver arrive avant même d'avoir pu les ranger par beau temps.
Que ce soit donc le moment du changement de saison, ou seulement celui de remplacer une couverture par une autre, il nous arrive de devoir les remettre dans les armoires, et, étant encombrantes, elles semblent occuper beaucoup de place dans les meubles. Un combat qui semble à l'apparence inégal mais que nous pouvons gagner, à condition d'adopter la bonne stratégie.
via Federica | Casa e organizzazione - Instagram
Comme nous le montre une vidéo sur Instagram sur compte sweet.moments.af, il y a une méthode à tester pour plier la couette afin qu’elle devienne un carré compact, qu’elle ne se déroule pas et qu'elle reste bien immobile dans le placard ou le sac (et même dans sacs sous vide!)
- Ouvrez bien la couette pour qu’elle n’ait pas de revers et que chaque côté retombe vers le sol.
- Mettez-vous d’un côté du lit et prenez le rabat qui regarde vers vous, en le pliant vers le centre, juste un peu (sans atteindre même un tiers de la couette)
- Maintenant, prenez ce qui tombe aux pieds (transversal par rapport à l’autre), en le soulevant et en le pliant vers le centre, en arrivant à un tiers.
- Maintenant, prenez le côté qui est sur les oreillers et ramenez-le sur l’autre pour qu’ils correspondent. Vous aurez devant vous une bande avec trois couches de couette, qui traverse le lit d’un côté à l’autre.
- Allez de l’autre côté du lit et repliez toute la bande vers le centre, deux fois, jusqu’à ce que vous ayiez un carré.
- Maintenant, utilisez le premier pli que vous avez créé, qui forme une sorte de poche, et retournez-le pour qu’il finisse par contenir tout le reste de la couette pliée.
Cela semble vraiment plus compliqué à dire qu’à faire, il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous pour voir à quel point c’est facile et rapide :
Prêts à ranger vos couettes ?