Combattez le froid et soulagez les douleurs avec un sachet chauffant DIY
Nous connaissons tous le sachet d’eau chaude, un remède ancien transmis de génération en génération, pour avoir un peu de réconfort dans les mois les plus froids de l’année, mais surtout utilisé encore pour soulager toute une série de douleurs et de malaises qui peuvent arriver à n’importe qui. Maintenant, nous pouvons également utiliser les paquets pour réchauffer les mains en hiver, et les patchs qui développent de la chaleur au contact de la peau.
Mais quand vous êtes à court de ces remèdes et qu'il n’y a aucun moyen de les acheter assez rapidement ? Pas de problème, car vous avez très probablement tout ce dont vous avez besoin pour faire face à l’urgence, avec une sorte de remède DIY qui, par la suite, pourrait même être préférable aux autres. Il s’agit, en effet, d’emballer des sacs chauds "de chance", mais efficaces et durables, en utilisant des matériaux communs et des ingrédients naturels.
Creativo
Avec une vieille taie d’oreiller
Si vous avez chez vous une vieille taie d’oreiller d'une parure de lit abimée, ou d'un coussin qui est en fin de vie, est mai vous pouvez l’utiliser pour ce simple travail DIY Vous aurez également besoin:
- légumes secs (haricots, pois chiches, lentilles... Ce que vous préférez), ou
- riz
Comment procéder:
- Coupez la taie d’oreiller du côté le plus court (si c’est celle d’un lit), en la réduisant de moitié. Si elle est déjà petite au départ, elle ne sera pas nécessaire.
- Remplissez-la de légumineuses sans en faire trop. Vous devez pouvoir la fermer ou la recoudre facilement.
- Si nécessaire, recousez-la pour la fermer complètement.
- Mettez le tout au micro-ondes, à puissance moyenne élevée pendant 1-2 minutes
- Le sac chaud est prêt à utiliser !
Vous pouvez le laisser dans le lit pour le réchauffer avant d’aller dormir, ou avec vous sur le canapé pour un câlin chaud supplémentaire. Si au contraire vous voulez l’utiliser en contact avec le corps, peut-être pour soulager des douleurs, faites toujours attention d’abord à la température qu’il a atteinte, en testant soigneusement le contact sur le dos de la main puis sur la partie interne du bras.
Encore plus facile : la vieille chaussette
Si vous avez besoin d’un plus petit sachet, à utiliser autour du cou par exemple, du bras ou d'une jambe, alors la forme de la chaussette peut être plus agréable. Prenez-en une vieille et propre, remplissez-la aux trois quarts, puisre fermez-le en faisant un noeud. Si vous voulez le remplir complètement, vous devrez peut-être utiliser une ficelle ou un tissu pour bien le fermer. Encore une fois, il passera au micro-ondes comme dans le premier exemple, et il faut prendre les mêmes précautions.
Faire chauffer les légumineuses ou le riz, par rapport à l’eau, garantit une plus longue durée du remède, car la chaleur s’évapore plus lentement. Avez-vous déjà essayé cette méthode?