Pensez à ces 8 astuces faciles et pratiques pour vos vêtements
Il y a des vêtements que nous portons tous les jours sans imaginer que nous pourrions leur donner quelque chose de plus avec quelques idées, ou bien il y a des cas où nous continuons à tolérer un petit dysfonctionnement, parce que l’idée de les raccommoder semble trop fatigante. Ce n’est pas toujours le cas. Et qu’en est-il des petits accidents qui peuvent survenir lorsqu’il y a des traces de maquillage sur les vêtements que l'on vient de porter?
Dans de nombreuses situations comme celles-ci, qui peuvent vraiment arriver à n’importe qui dans la vie de tous les jours, vous pouvez profiter d’une solution pratique et brillante DIY, sans dépenser d’argent en plus, ni perdre de temps. Nous vous en indiquons quelques-unes à retenir ci-dessous.
via https://www.facebook.com/watch...
Soquettes
Vous voulez porter des baskets basses, mais vous ne voulez pas que les chaussettes ressortent sur le bord, et vous n’en avez pas, des chaussettes invisibles? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez compenser en pliant simplement des chaussettes ordinaires pour en faire des fantômes très bas, comme celles qu'utilisent les danseuses.
Lacets du pull
Reconnaissons-le : combien de fois utilisons-nous vraiment la capuche du sweat-shirt tout autour du visage ? C’est certainement le cas à certaines occasions, quand il fait froid ou que nous courons le soir ou tôt le matin, mais il est également vrai que nous avons tous des sweats à capuche que nous portons toujours de manière beaucoup plus décontractée, avec une capuche complètement relâchée sur nos épaules. Et dans ce cas, forcément, sur le devant, les lacets qui serviraient à serrer la capuche, pendent.
Avez-vous déjà pensé que vous pourriez les utiliser comme un détail à la mode ? Vous pouvez en effet les nouer de manière à ce qu’ils ressemblent à des tresses : ils seront plus sympas, mais surtout plus courts et plus compacts, et il n’y aura aucun risque qu’ils trempent dans quelque chose ou se salissent comme lorsqu’ils sont détachés !
Pantalons larges
Il y a certains pantalons de sport ou loungewear qui sont très confortables, mais aussi très larges au fond, au point de s’ouvrir en cloche et de frotter au sol. Comme ceux que nous pouvons porter sans risque dans la maison, mais qui finiraient par ramasser toute la saleté dans la rue dès que nous passerons la porte. Comment faire sans avoir à couper et coudre quoi que ce soit ? Il suffit d’utiliser un vieil élastique ç cheveux, afin de donner l'impression que ce sont des pantalons de sports repris sur les chevilles !
Vous pouvez voir comment réaliser cela très simplement dans la vidéo ci-dessous, où vous découvrirez également comment emballer un panier très pratique pour ramasser rapidement le linge à laver à partir de n’importe quelle taie d’oreiller, ou comment plier parfaitement les pulls à l’aide d’un livre !