Gel presque fini ? Voici l'astuce pour en récupérer en un instant

par Laura S.

10 Mars 2023

Gel presque fini ? Voici l'astuce pour en récupérer en un instant
Advertisement

Beaucoup de gens, surtout les hommes et, en général, ceux qui ont les cheveux courts, sont pratiquement les esclaves du gel coiffant. C’est un produit très pratique pour le style de ceux qui ont une coupe courte et parfait pour ceux qui ont besoin de fixer différents types de coiffures.

De plus, le gel est assez bon marché et facile à trouver dans n’importe quel supermarché ainsi que, bien sûr, dans les magasins spécialisés. En somme, c’est un produit que la plupart des gens ont à la maison, parfois même en stock. Cependant, il peut arriver que le gel se termine ou soit sur le point de se terminer, un jour férié ou à des heures où les magasins sont fermés alors qu'à ce moment précis, il est urgent de l’utiliser.

Comment pouvez-vous résoudre le problème ? Il y a une solution et nous vous la montrons ci-dessous.

via @jimmy_laura_astuces/Instagram

@jimmy_laura_astuces/Instagram

@jimmy_laura_astuces/Instagram

Ils nous la proposent dans une vidéo sur Instagram, Jimmy et Laura, un couple de créateurs qui partagent des astuces pour le quotidien sur leur profil @jimmy_laura_astuces. L'idée peut sembler banale et évidente tellement c’est simple. Pour que cela fonctionne, il faut qu'il y ait encore une petite couche de gel au fond du pot. Pour essayer, vous pouvez procéder comme suit :

  • Dans le pot où il reste une petite couche de gel, versez de l’eau. Faites un peu en fonction de la quantité de produit présente et de la consistance à obtenir.
  • Secouez énergiquement jusqu’à ce que l’eau se soit mélangée au gel pour en former une plus grande quantité. La consistance du gel est connue de tous et, pour cela, il n’y a aucune chance que vous vous trompiez.

Vous aurez alors à nouveau votre gel en quantité suffisante pour ce dont vous avez besoin et, en plus du fait que cela vous aura sauvé dans un état d’urgence, vous pourrez également d’économiser, ce qui n’est pas rien. Pour être sûr de ne pas se retrouver sans gel, on peut effectuer cette opération à l’avance, en divisant de petites quantités de gel dans divers pots et en " allongeant " avec de l’eau. Ce gel n’aura pas la même tenue que le composé de départ, mais pour les situations d’urgence, cela ira mieux et vous pouvez le tester.

Vous pouvez regarder, ci-dessous, la vidéo en question et vous étonner devant cette astuce aussi simple que curieuse et utile.

Advertisement
Advertisement