La méthode infaillible pour plier soigneusement les draps et gagner de la place
Ranger soigneusement les draps est toujours une tâche assez difficile à accomplir. Les grandes dimensions de ces tissus, fait qu'ils sont difficiles à plier, surtout quand on le fait seul ; les draps avec les angles ont également une forme très particulière, ce qui augmente la difficulté de les plier correctement.
Si vous aussi avez l’habitude d'abandonner sans même essayer et de jeter vos draps en vrac dans le placard, cet article est fait pour vous. Il existe en effet une méthode infaillible pour plier les draps afin qu’ils prennent le moins de place possible et s’adaptent parfaitement à votre étagère ou à votre tiroir. Et vous n’aurez pas besoin de les repasser, ils seront naturellement sans plis quand vous les utiliserez !
via sara_home_organizer/Instagram
@sara_home_organizer nous explique sur son canal Instagram quelle est la méthode infaillible pour bien plier les draps.
On commence par la partie la plus compliquée, le drap avec les angles. Posez-le sur le lit plié en deux, avec les deux coins inférieurs dans les coins supérieurs. Glissez donc une main dans l’un des deux angles et soulevez tout le drap, en le tirant pour qu’il se redresse et en ramenant un angle dans l’autre. Arrangez alors le côté le plus extérieur et étendez le drap sur le lit, en repliant les côtés vers l’intérieur afin de créer un rectangle droit. À ce stade, pliez-le en deux horizontalement, puis en trois parties verticalement et à nouveau en deux horizontalement.
Cette dernière partie du processus dépend de la place dont vous disposez : si vous avez besoin d’une forme carrée ou rectangulaire, plus ou moins grande, regardez au niveau des plis pour que le drap corresponde à la place dont vous disposez dans votre tiroir ou sur votre étagère.
Il est maintenant temps de plier les taies d’oreiller. Là encore, la façon dont vous allez les plier dépendra de le place que vous avez à disposition, mais vous pouvez les poser sur le lit et les plier d’abord en trois parties verticalement, puis en deux horizontalement.
Pour le drap supérieur, le travail est beaucoup plus simple : il suffira en effet de prendre les 4 coins d’une main et de soulever le drap en l’agitant un peu pour le redresser. Ensuite, étendez-le sur le lit et enlevez les plis en passant les mains. Prenez le drap inférieur et les taies d’oreiller déjà pliées et placez-les sur le drap ouvert, près du côté de votre côté, en position centrale. Pliez le drap en 3 parties verticalement, saisissez la partie contenant l’autre drap et repliez-le horizontalement.
Prenez le dernier rabat à plier et glissez-le sous la poche qui s’est alors formée. Votre drap sera parfaitement emballé et vous pourrez le ranger de manière ordonnée !
Consultez le profil de @sara_home_organizer pour le tutoriel complet !