Combien vous pouvez l'utiliser ? Découvrez les autres utilisations de 10 objets communs

par Laura S.

13 Février 2023

Combien vous pouvez l'utiliser ? Découvrez les autres utilisations de 10 objets communs
Advertisement

Il existe beaucoup d'objets et de choses que nous utilisons, au quotidien, de la mauvaise façon ou autrement. 

Il arrive qu'on soit sûr que la meilleure façon d'utiliser un objet soit celle que nous faisons, et on commence à la transmettre de génération en génération, sans que personne ne se demande plus si cette chose est vraiment née pour être utilisée de cette façon. 

Cela nous empêche très souvent de profiter pleinement du réel potentiel d'un objet et d'en comprendre la finalité. Cela est arrivé et arrivera pour un nombre infini d'objets. Nous en avons recueilli et décrit quelques-uns, ci-dessous, pour vous. 

Pixabay

Pixabay

Nous sommes habitués à jeter les capsules de lessive à la machine sans trop y faire attention. Mais très peu de gens savent que pour être efficaces, il faudrait les mettre au fond du tambour vide avant de mettre le linge, au risque de résulter quasiment inutiles.

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Au lave-vaisselle, il faut mettre de l'ordre et pas trop surcharger, parce que l'appareil électroménager est conçu pour être utilisé de cette façon, sinon il perdrait de l'efficacité.

Pixabay

Pixabay

Le rouleau de papier toilette, que ce soit pour une raison pratique ou pour l'hygiène, doit être placé sur le porte-rouleau, en faisant ressortir le bord externe et pas le contraire (comme beaucoup le font). 

Pixabay

Pixabay

Les pinces à cheveux ont été conçues, au départ, pour faire adhérer la partie frisée au cuir chevelu, afin de mieux retenir la chevelure et de faire leur devoir. On ne comprend pas la raison pour laqeuelle elles sont utilisées, actuellement, à l'envers par presque tout le monde. 

Pixabay

Pixabay

Le second trou sur la languette est né pour bloquer la paille qu'il est d'habitude peu pratique à utiliser avec la canette. Mais peu de personnes le savent. 

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Le trou dans cet ustensile pour les spaghettis permet de mesure la bonne quantité pour une personne. Certains l'ont déjà utilisé dans ce but ? Peut-être pas. 

Pixabay

Pixabay

Saviez-vous que les deux trous latéraux des All Stars iconiques ont été créés pour faire passer d'autres lacets ? Et oui, même si personne, probablement, ne l'a déjà fait. 

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Un autre trou inconnu et absolument inutilisé est celui sur le manche des casseroles. Il parait qu'il permet de bloquer la cuillère le temps que l'on cuisine. 

Pixabay

Pixabay

La gomme bicolore est née, par admission de la marque du produit, avec l'intention d'effacer le crayon à papier et l'encre. La partie bleue sera, en effet, destinée à éliminer les marques du stylo. Mais tout le monde ne connaît pas cette information. 

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Le déodorant, enfin, que tout le monde utilise pour la zone des aisselles, serait né pour faire face à la sueur et aux odeurs également sur d'autres parties du corps. Le saviez-vous ?

Et vous, combien de ces petits " secrets " connaissiez-vous déjà ?

Advertisement