Organiser le tiroir des sous-vêtements : des idées gain de place pour les boxers et les slips
Les tiroirs de la lingerie risquent toujours de finir dans le désordre : les slips, les boxers, les soutien-gorges sont des vêtements très petits, qui prennent peu de place, mais qui, ensemble, sont très encombrants, surtout quand ils sont disposés de façon chaotique. Si vous aussi vous avez beaucoup de lingerie, vous savez combien il est difficile de les conserver tous parfaitement en ordre : tôt ou tard viendra le jour où vous les jetterez dans le tiroir et que le tiroir semblera si plein que vous ne pourrez plus le refermer.
Comment faire, donc, pour avoir toujours une lingerie bien rangée ? Il suffit de tout plier de la bonne façon après un passage à la machine : de cette façon, l'encombrement sera réduit au minimum, et il sera beaucoup plus facile de maintenir l'ordre et de conserver de tout. Avec l'aide de @sara.ilbianconiglio, nous vous montrons maintenant une méthode infaillible pour conserver au mieux les boxers et les slips d'homme.
1. Slip
@sara.ilbianconiglio/Instagram
@sara.ilbianconiglio est une internaute qui partage sur son profil Instagram de nombreux conseils très utiles pour organiser au mieux nos maisons. Dans l'une de ses vidéos, elle nous explique comment elle gagne de la place. Sa méthode est très simple :
- commencez à plier vers le centre les deux bords du slip; le bord externe de la partie haute et large devra venir vers l'extrémité opposée de la partie plus basse et large.
- repliez maintenant vers le bas l'élastique du haut, jusqu'à ce que les deux côtés pliés se croisent.
- pliez enfin vers le haut l'extrémité en bas, en l'insérant sous l'élastique.
De cette façon, les slips resteront parfaitement fermés et vous ne courrez pas le risque qu'ils se réouvrent, mettant du bazar dans votre tiroir.
2. Boxer
@sara.ilbianconiglio/Instagram
Pour les boxers, il existe en revanche deux méthodes, qui sont toutes deux très efficaces pour réduire au minimum l'encombrement, en mettant de l'ordre.
- Méthode 1 : posez les boxers bien ouverts sur une surface à plat, et repliez vers le bas l'élastique, jusqu'à l'endroit où ils se resserrent ; pliez alors les deux côtés du boxer vers l'arrière, retournez-les et refermez-les comme un sachet en les retournant à partir de l'élastique.
- Méthode 2 : prenez les boxers et pliez-les en triangle en soulevant les deux angles en bas des jambes ; repliez les deux extrémités de l'élastique vers l'intérieur et l'élastique vers le bas ; soulevez la pointe du triangle et bloquez-la sous l'élastique. Vos boxers seront prêts pour le tiroir ou la valise !
Vous pouvez mieux suivre toutes les étapezs en regardant la vidéo de @sara.ilbiancoconiglio. Bon rangement !