Faire la poussière sur les murs et les plafonds, c'est plus facile avec cette nouvelle méthode
Nous oublions souvent les murs et les plafonds, quand nous nous occupons de faire le ménage, et pourtant, sur ces surfaces ses déposent de la poussière et des toiles d'araignée, qu'il vaudrait mieux retirer avec régularité. Étant en hauteur et difficiles à atteindre sans l'aide de chaises et d'échelle, il arrive qu'on les néglige, surtout quand on a n'a pas le temps ou quand monter et descendre des chaises ou des échelles nous pose problème.
Saviez-vous qu'il existe une méthode pour faire la poussière en un instant et sans trop d'effort ? Peut-être que vous pensez au plumeau télescopique, un instrument sûrement très commode pour atteindre les points les plus hauts, mais il existe une méthode encore plus efficace et sûrement plus durable Nous sommes certains qu'après l'avoir découverte, vous aurez toujours des murs et des plafonds sans un grain de poussière ! Découvrons-la ensemble.
Pour éliminer définivitement la poussière des murs et des plafonds, il suffira que vous vous procuriez :
- un flacon spray
- un balai
- des clips pour documents
- du produit pour nettoyer par terre
- de l'eau
Commencez en diluant 60 ml de liquide pour nettoyer les sols dans un litre d'eau et en versant le produit ainsi obtenu dans un vaporisateur. Préparez ensuite le balai en l'enveloppoant dans un chiffon microfibre, que vous fixerez avec les clips métalliques, il est imoortant que le chiffon utilisé soit en microfibre, car avec son pouvoir antistatique, il enlèvera la poussière plus facilement, mais ralentira aussi son apparition.
Maintenant, vaporisez le mélange sur le chiffon et passez le balai sur le mur et sur les plafonds pour atteindre les toiles d'araignée et la poussière. Grâce à cette méthode, vous pourrez nettoyer facilement les endroits les plus difficiles, y compris les meubles hauts, les clims, les lustres. Le mélange est également adapté à une utilisation sur les meubles, murs, plafonds, armoires : il ne laissera pas de traces et n'abimera pas les surfaces. Et vos maisons seront toujours sans poussière !
En préparant le mélange avec 180 ml de produit pour nettoyer le sol, 90 ml de vinaigre et 100 ml d'eau, vous obtiendrez un très bon remède contre les insectes, à utiliser comme décrit précédemment, mais aussi à vaporiser directement sur les fenêtres et les moustiquaires.
Vous êtes prêts à enlever la poussière ?