Mettez de l'ordre dans vos écharpes et vos foulards avec une de ces 10 méthodes gain de place
Les écharpes et les foulards sont des accessoires dont il est difficile de se passer pour compléter son look, et ils deviennent indispensables quand il faut se protéger du froid. Si on se lance ensuite dans l'utilisation de fils et aiguilles, probablement qu'on en aura un grand stock à la maison. Les écharpes, les foulards peuvent être d'une infinité de types et de matériaux,à moins d'en utiliser très peu, il est très probable qu'ils soient entassés dans un tiroir ou un meuble de façon chaotique.
Il faut un peu d'organisation pour faire en sorte qu'ils ne prennent pas de l'espace non-nécessaire, et il ne s'agit pas seulement de savoir les plier ou les enrouler comme il faut. Dans ce cas, les accessoires qui permettent de mettre de l'ordre sans trop d'efforts sont beaucoup plus utiles. Ci-dessous, vous trouverez quelques idées dont vous inspirer.
Enroulez-les avec ordre et enfilez-les dans un panier : c'est facile, pratique et rapide.
Pour les plus petits foulards, qui sont moins volumineux, l'idée de les insérer dans des récipients transparents de qualité, comme un vieux vase en verre avec un couvercle, est une idée différente de d'habitude.
Si vous en avez trop et que vous voulez les ranger avec ordre, bien séparés entre eux dans un tiroir, vous pouvez couper des segments de tubes en PVC, et les utiliser comme éléments de séparation.
Un tiroir en bois sous-divisé en compartiments identiques devient un fantastique porte-écharpes à fixer contre le mur, qui décore avec originalité.
Il suffit de deux ou trois rails ou porte-serviettes fixés dans une portion de mur libre, ou derrière la porte (où vous ne pourrez pas mettre grand chose d'autre),et vous pourrez poser toutes vos chaussures, même les plus lourdes, que vous portez le plus souvent pour toutes les saisons.
Si vous êtes sûrs de pouvoir faire la poussière régulièrement, vous pourrez profiter d'une exposition amusante et colorée : remplir une échelle avec des écharpes et des foulards colorés.
Si vous les pliez en carrés ou en rectangles, vous pourrrez les traiter comme des magazines, à enfiler sur un support mural. Ordre et efficacité.
Dans l'armoire, ou là où vous trouverez des anneaux ronds comme ceux des rideaux sont désormais une aide précieuse pour ranger des écharpes et des foulards sur un seul cintre. Et cela fonctionne aussi avec les cravates.
Une trouvaille DIY pleine d'inventivité : chaque écharpe ou foulard tient par une pince fixée à une petite poutre en bois.
On peut trouver un grand nombre d'organizers pour vêtements, comme ceux-ci, qui fonctionnent pour les T-shirts mais aussi pour les écharpes ou les foulards.
Quelle est la méthode que vous préférez ?