Gardez à portée de main un ingrédient utile pour avoir des écrans toujours propres
Nous utilisons au quotidien des dispositifs électroniques, et donc il faut aussi les nettoyer régulièrement. C'est justement parce qu'il s'agit d'instruments constitués de matières délicates, et qui contiennent des circuits électriques et des composantes qui ne peuvent pas être compromis par l'humidité, qu'il faut s'occuper de leur entretien avec soin.
Nous parlons, par exemple, de l'écran d'un téléviseur ou de l'ordinateur, mais aussi de celui d'un smartphone ou d'une palette qui, d'ailleurs, étant tous touch-screen, ne se salissent pas uniquement avec de la poussière, mais aussi avec le gras de nos doigts, ou de la saleté de nos poches, de nos sacs et de nos sacs à dos dans lesquels nous les transportons. Comment faire pour avoir un écran propre et brillant ? Un seul ingrédient, en réalité, suffit. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.
via lynsey_queenofclean/Instagram
Nous pouvons voir dans une vidéo sur Instagram combien c'est facile, en effet, de préparer un pulvérisateur à garder prêt à l'emploi, chez soi. C'est le compte de @lynsey_queenofclean qui nous le montre.
Ce dont vous aurez besoin :
Un pulvérisateur
De l'eau (cela n'est pas précisé, mais de l'eau distillée sera préférable)
De l'alcool dénaturé ou de l'alcool éthylique
Un chiffon microfibre bien propre
Vous aurez déà compris par vous-même comment faire :
- Remplissez 1/2 flacon d'eau.
- Remplissez l'autre moitié d'alcool.
- Refermez et agitez bien.
- Vaporisez toujours directement sur le chiffon, et sans le tremper.
- Passez délicatement le chiffon sur l'écran.
Rien de plus facile, et vous pouvez aussi le comprendre à partir de la vidéo rapide de la " reine du propre Lynsey ", qui donne souvent des conseils pour les tâches domestiques sur son profil.
Sinon, beaucoup de personnes utilisent les produits en spray pour faire les carreaux : ces derniers ont aussi d'habitude une composante alcoolique et très volatile parfaite pour nettoyer les surfaces qui ne doivent pas être rincées et qui ne doivent pas être au contact avec trop d'eau et de liquides.
Encore, certains, pour un nettoyage très rapide, utilisez un fil d'alcool pur sur un chiffon.
Quant aux chiffons, il est toujours conseillé d'utiliser ceux en microfibre parce qu'ils ne laissent pas de bouloches, mais vous pouvez aussi utliser ceux que l'on utilise pour nettoyer le verre. Dans tous les cas, avoir un flacon du genre prêt à l'emploi est toujours utile, vous ne trouvez pas ?