Voyager léger : une astuce pratique pour éviter les poids inutiles dans la valise
Voyager est l'une des expériences des plus belles au monde, que nous programmons avec plaisir et attendons avec impatience, mais cela comporte aussi toute une série de limitations qui deviennent parfois ennuyeuses. Surtout quand il s'agit de bagages : personne ne veut se traîner des sacs à dos ou des valises trop loures, mais parfois, même si nous le voudrions, les règles de voyage le rendent impossible. Nous pensons surtout aux limites imposées sur les bagages à transporter en avion, mais être plus léger sans renoncer à l'essentiel est également bien pratique pour toutes les autres formes de transport qui nous permettent d'explorer le monde.
Ainsi, il est bien de tester plusieurs stratagèmes et de trouver ceux qui sont faits pour nous, pour pouvoir avoir avec soi moins de poids et moins encombrer les bagages. Par exemple, il y a une astuce que tout le monde ne connaît peut-être pas et qui concerne le transport de produits de beauté liquides, comme les toniques pour le visage.
cleantoxmexico montre cette méthode sur Instagram, et il s'agit vraiment d'une habitude à laquelle on ne pourrait renoncer, surtout si le voyage est très court.
Il s'agit, comme nous le disions, d'une astuce utile quand nous devons emporter avec nous des produits liquides pour le visage, comme un tonique, ou un démaquillant (ou même de l'eau micellaire), que nous appliquons d'habitude avec des disques de coton). Bien sûr, il existe les minis-formats qui peuvent permettre de passer sans problème au contrôle de sécurité d'avion, ou qui sont pratiques pour n'importe quel vouage, mais s'il était possible de réduire encore plus l'encombrement de ces produits, sans renoncer à les emporter avec soi ?
Vous pourriez trouver la solution avec un sachet en plastique transparent à fermeture hermétique, ceux dans lesquels nous enfilons les produits à faire inspecter avant de monter dans l'avion. Assurez-vous qu'ils aient une fermeture parfaite, qui ne fassent pas même sortir une goutte de liquide.
Tout ce que vous aurez à faire c'est d'imprégner les disques de coton du produit nécessaire, et de les enfiler dans le sachet : un paquet fin, peu encombrant et léger, avec les disques prêts à être utilisés. Vous n'avez aucun flacon à emporter, même qu'il soit petit. Regardez combien cette astuce est facile et pratique, dans la vidéo d'Instagram.
En y pensant, cela peut servit aussi pour les dissolvants. Bref, tout ce que vous voulez emporter avec vous et que vous devez appliquer avec les disques. Et cela fonctionne aussi avec les disques réutilisables. Un sachet par type de produit et vous aurez beaucoup plus de place pour le reste, y compris pour les souvenirs !