Étiquettes : comment enlever les plus difficiles plus facilement
Quand on achète un nouveau produit ou qu'on en a assez des autocollants ou des décalcomanies collés sur nos meubles ou sur n'importe quel objet à la maison, on se retrouve à devoir enlever une étiquette, mais qui est tellement collée que l'opération est très difficile. Il pourrait même arriver que l'étiquette se détache en morceaux, laissant des restes de papier ou des traces de colle qui donneront tout de suite une idée d'accumulation de saleté.
Comment faire alors pour enlever les étiquettes sans perdre trop de temps et d'énergie, sans abimer les objets et surtout sans laisser de traces ? Il existe une astuce très simple que nous vous expliquons tout de suite.
Sur le compte TikTok @twinshomemeg, on peut trouver de nombreux conseils pour la maison et parmi eux on peut voir un tutoriel qui nous explique comment enlever les étiquettes adhésives difficiles. Nous en trouvons partout : sur les sanitaires que nous venons de remplaer, sur les meubles, sur les carreaux, mais aussi sur des objets décos, boîtes et ustensiles de cuisine. Et on ne parvient pas toujours à les enlever à la première tentative. Ou bien seulement de petits morceaux se détachent. Si vous vous rendez compte que vous avez du mal à enlever une étiquette, n'insistez pas, vous risqueriez de devoir faire le double du travail.
Versez dans un bol un peu de vinaigre blanc et avec un pinceau en silicone, mettez-en sur l'étiquette à enlever, laissant agir quelques minutes.
Maintenant, essayez de nouveau d'enlever l'étiquette et vous verrez qu'elle se détachera plus facilement, sans laisser de résidus. Nous vous conseillons de faire un test sur une partie non visible, pour vous assurer que le vinaigre n'endommage pas la surface. Regardez la vidéo pour voir le résultat !
Il existe d'autres méthodes pour réaliser cette opération avec simplicité ; une très efficace consiste par exemple à faire chauffer la surface avec le sèche-cheveux avant d'essayer de retirer l'étiquette, afin de faire ramollir la colle. Mais vous pouvez aussi essayer avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle, un chiffon mouillé et de l'alcool, un spray lubrifiant, de l'huile de cuisine, ou du beurre d'arachide. Dans tous les cas, faites attention quand vous devez traiter des surfaces délicates et rappelez-vous de faire d'abord un test sur une partie cachée.
Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour enlever les étiquettes et autres adhésifs ?