6 adorables fleurs à réaliser en recyclant avec créativité les gobelets en carton
Parfois, on a l'impression de ne pas avoir d'idées pour passer le temps de façon créative avec les enfants, alors qu'il manque juste la bonne perspective, ou mieux, la bonne inspiration. Souvent, nous avons tout ce dont nous avons besoin chez nous pour des travaux sympas et amusants. Si en effet, il nous reste quelques verres après une fête (qui ne sont pas usagés, évidemment :D), il suffit ensuite de trouver des ciseaux, des feutres (ou mieux encore, de la tempera),et de la. colle. Voilà qu'entre nos mains nous avons tout ce dont nous avons besoin pour confectionner des fleurs en papier magnifiques.
Ci-dessous, vous trouverez quelques idées pour donner vie à des travaux simples et colorés, à tester.
Tutorial via crafty-crafted.com
Une très belle marguerite : vous aurez besoin de ciseaux, d'un bâtonnet en bois de glace, de colle et d'un peu de peinture jaune. Une fois que vous aurez fait les découpes sur les côtés pour arriver à la base ronde du verre (qui restera intacte), vous n'aurez qu'à peindre celle en jaune et coller à l'arrière le bâtonnet. Voilà, votre marguerite est prête.
Si vous montiez la corolle de la fleur sur des pailles ou des bâtonnets fins plus longs, vous auriez des tiges plus hautes. Comme, par exemple, les tournesols ! Et vous pourriez aussi couper les feuille d'une feuille en papier ou en carton. Puis, vous n'aurez qu'àcolorer comme vous le pensez, et enfiler le tout dans un autre gobelet en carton qui fera office de vase.
Video tutorial via NICROLANDEE/Pinterest
Votre fleur pourrait aussi avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel sur les pétales, comme ici. Cliquez sur le lien sous la photo pour voir comment faire.
Tutorial via theinspirationedit.com
Et pourquoi ne pas créer des fleurs colorées avec la corolle à plusieurs couches de pétales ? Ce sera le fruit de la fantaisie. Vous pouvez en effet donner à chaque tour de pétale la forme et la couleur que vous voulez, l'important étant de faire en sorte qu'en les superposant, vous puissiez un peu tous les voir. Donc commencez par les plus grands, pour ajouter au fur et à mesure les plus petits pétales. Comme pistil, vous pourriez utiliser un bâtonnet coloré !
Tutorial via activityvillage.co.uk
La technique de base est toujours la même, mais la forme des pétales, et la façon dont ils sont colorés et pliés permettra à chaque fois de créer quelque chose de différent. Par exemple, la base du verre, qui devient le centre de la fleur, pourrait avoir les dimensions parfaites pour accueillir un luminaire, et à partir de simples verres en carton, vous pourriez créer une lanterne en forme de fleur de lotus.
Tutorial via thepurpleyarn.com
Il y a vraiment de quoi s'amuser avec les associations de couleurs des pétales. Ils pourraient devenir les protagonistes de tableaux à accrocher contre le mur. Vous pourriez aussi les personnaliser en écrivant le nom de quelqu'un au centre ou sur les pétales... Bref, laissez s'exprimer votre fantaisie et vous serez étonnés de tout ce que vous pouvez créer !