Collant filés ou troués : voici 3 idées incroyables pour les réutiliser
Compter le nombre de fois où les collants qui filent, se déchirent ou se trouent, pour ceux qui en portent au quotidien, est pratiquement impossible. C'est un inconvénient qui arrive souvent et, souvent, même plusieurs fois dans la même journée. Nous ne parlons pas du problème que cela provoque au moment où ça arrive, ceux qui utilisent les collants le savent bien.
Ce qui nous intéresse, c'est de vous donner des idées pour les réutiliser de manière alternative quand on ne peut plus les porter, pour éviter de les jeter. Vu que, de toutes façons, les collants coûtent cher, la satisfaction de ne pas les jeter après la première utilisation et de les utiliser pour économiser d'une autre façon est quelque chose de rassurant.
Voici donc quelques idées pour recycler les collants filés.
Raffaella Girardi, la creator qui se cache derrière le profil @home_buldog, nous montre ces méthodes. Elle partage, avec ses followers, des astuces d'organisation domestique, de nettoyage et de home decor. Dans un réel, en particilier, elle illustre ces trois astuces pour réutiliser les chaussettes. Si vous voulez vous en inspirer, nous vous les résumons rapidement.
- Avec la partie supérieure de la chaussette, celle qui se trouve vers la culotte, vous pouvez utiliser les propriétés électrostatiques du collant et créer un chiffon pour attraper la poussière du sol. Coupez avec les ciseaux le bord de la partie citée, qui a d'habitude une texture plus résistante et plus épaisse. Enveloppez-la à la base que vous utilisez d'habitude avec les chiffons attrape-poussière. Faites un noeud où besoin pour serrer le tout et faire adhérer la chaussette et passez-la par terre. Vous serez vraiment étonnés des résultats.
- Avec la partie corresondant aux chevilles, la plus étroite et la plus élastique, vous pouvez faire des élastiques pour cheveux. Il vous suffira de couper des bandes de la bonne épaisseur et de l'utiliser pour votre chevelure. Il faut essayer.
- Enfin, la partie du pied, qui a la forme d'une chaussette, peut être transformée en sachet, où mettre un demi-citron à l'intérieur, à accrocher dans le lave-vaisselle pour éloigner les mauvaises odeurs.
Si ces astuces vous semblent adaptées à vos exigences et que vous êtes d'accord pour les tester, mais que vous ne savez pas bien comment faire, vous pouvez regarder la vidéo citée sur le profil de @home_buldog.
Connaissez-vous d'autres façons de réutiliser les chaussettes et les collants filés ?