Enlevez la saleté du radiateur avec une carafe et des serviettes
Un radiateur recouvert de saleté et de poussière accumulées au fil des ans est non seulement moche à voir, mais aussi moins efficace. Ainsi, que ce soit pour des raisons esthétiques et d’hygiène, mais aussi pour réduire la consommation, il est bon de s’occuper du nettoyage de ces surfaces avec une bonne régularité, surtout quand les radiateurs de la maison n’ont pas été activés depuis un certain temps.
Il est facile, en effet, de ne pas se rendre compte de la saleté qui se forme entre les fentes de ces objets, dont la forme n’aide certainement pas à les nettoyer rapidement. Et quand vient le temps de le faire, alors, il faut être bien préparé. Une méthode simple pour nettoyer le radiateur consiste à utiliser une carafe et des serviettes. Lisez plus loin pour en savoir plus.
Creativo
Vous aurez besoin de : une carafe assez grande, de l’eau très chaude (attention à ne pas vous brûler), des gants, plusieurs serviettes (même qui ne sont pas parfaitement propres), du vinaigre et un peu de liquide vaisselle. Si vous avez des serviettes qui ne sont destinées qu’au ménage, prenez celles-ci.
Le processus est vraiment facile, mais comme vous risquez de salir un peu partout, il est essentiel de bien se préparer, et c’est pourquoi vous avez besoin de plusieurs serviettes.
Vous devrez en effet placer les serviettes, sauf une ou deux plus petites que vous utiliserez ensuite, au-dessous et derrière le radiateur : elles serviront à recueillir l’eau et la saleté qui coulent au sol et sur le mur au fur et à mesure que vous nettoyez. C’est pourquoi vous pouvez aussi en utiliser quelques-unes que vous deviez laver.
Remplissez la carafe d’eau très chaude, puis versez-y un demi-verre de vinaigre et quelques gouttes de liquide vaisselle. Mélangez un peu. À ce stade, prenez l’une des serviettes restantes et faites un nœud vers l’un de ses coins, mais pas à la pointe.
Commencez à verser de l’eau chaude avec du vinaigre et du savon sur le radiateur, sans en faire trop. Passez ensuite la serviette entre les fentes de sorte que le nœud s’ancre entre elles, ce qui empêche la serviette d’être enlevée. Alternez ensuite le moment où vous versez un peu d’eau à celui où vous utilisez la serviette pour frotter de haut en bas, afin de détacher et recueillir la saleté.
Peu à peu, nettoyez tout, et rincez à la fin avec un peu d’eau (si vous voulez, enrichi de vinaigre).
Il ne vous restera alors plus qu’à utiliser une autre serviette pour essuyer autant que possible entre les différentes parties du radiateur et ensuite mettre toutes celles que vous avez utilisées dans la machine à laver.
Lorsque vous ne disposez pas d’autres outils utiles, c’est une méthode qui peut faire la différence!