Vous pouvez faire briller la douche en utilisant le vinaigre blanc

par Laura S.

03 Février 2023

Vous pouvez faire briller la douche en utilisant le vinaigre blanc
Advertisement

Le vinaigre d'alcool, connu aussi sous le nom de vinaigre blanc, est une solution d'eau et d'acide acétique différent du vinaigre de vin. 

Il est très connu pour ses propriétés détergentes, dégraissantes et désinfectantes, qui en font un allié parfait pour tout type de tâche ménagère. Et, si nous voulons en mettre les qualités en avant, nous ne pouvons pas parler du fait qu'il s'agit d'un produit que nous pouvons facilement trouver, qui est économique, et complètement naturel. 

Parmi tout ce que nous pouvons faire briller à la maison avec cette solution précieuse, il y a sûrement la douche. Voici, ci-dessous la liste des problèmes que vous pouvez résoudre et comment faire. 

Creativo

Creativo

  • Éliminer le calcaire : un des principaux ennemis de la douche est, évidemment, le calcaire. Que l'on parle des carrelages, de la cabine de douche ou des tuyaux, le calcaire doit être surveillé et traité efficacement si on veut l'éloigner. Et le vinaigre d'alcool, dans ce cas, peut être vraiment précieux. Transférez-le dans un vaporisateur et mettez-en sur les zones à traiter. Laissez agir 10/20 minutes selon le degré de saleté ou d'inscrustation à éliminer. Vous pouvez retirer la saleté avec un chiffon, une éponge, ou, dans le cas d'incrustations particulièrement difficiles, une vieille brosse à dents. Rincez et essuyez avec un chiffon microfibre, surtout si l'eau est riche en calcaire.
  • Traiter la moisissure : la moisissure, dans une salle de bain particulièrement humide, peut toucher la douche. Pour l'enlever avec le vinaigre d'alcool, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre. Passez-le, imbibé de vinaigre, au niveau des zones moisies, et laissez agir pendant 20/30 minutes. Passé ce temps, enlevez la moisissure avec une éponge ou une brosse à dents. Rincez et essuyez. 
  • Faire briller les parois : les parois de la douche sont souvent la zone la plus difficile à traiter parce que l'eau, en séchant, génère facilement des traces et des incrustations de calcaire. Les nettoyer parfaitement, sans la méthode adaptée, résulte donc difficile. Pour les faire briller au mieux avec le vinaigre blanc, diluez-en deux verres dans 500 ml d'eau et transférez la solution dans un vaporisateur. Mettez-en sur les parois et essuyez avec un chiffon microfibre propre, du papier absorbant de cuisine ou du papier journal. Vous verrez très vite la différence. 

Aviez-vous déjà utilisé le vinaigre d'alcool pour faire briller la douche ?

Advertisement