Mousse à raser : une aide insolite pour les tâches domestiques

par Laura S.

05 Février 2023

Mousse à raser : une aide insolite pour les tâches domestiques
Advertisement

Tous ceux qui vivent avec un ado ou un homme en ont au moins un flacon dans l'armoire de la salle de bain : la mousse à raser est un produit qui ne peut manquer si on veut toujours avoir un aspect propre, soigné. À moins que l'on choisisse une barbe à faire arranger seulement de temps en temps par le barbier. Certains l'utilisent uniquement dans son but primaire, d'autres l'utilisent pour éliminer de chez eux les nids d'insectes nuisibles. 

Mais saviez-vous que la mousse à raser pouvait se révéler un allié efficace, même pour les tâches domestiques ? Les situations pour lesquelles vous pouvez l'utiliser à la place de produits spécifiques sont nombreuses, même pour les pus difficiles. Découvrons-en plus ensemble. 

via @carolina.mccauley/Instagram

@carolina.mccauley/Instagram

@carolina.mccauley/Instagram

Le compte Instagram de @carolina.mccauley propose un grand nombre de vidéos tutoriels dans lesquelles apparaisssent des astuces pour maintenir une maison propre et rangée. Dans l'une d'elles, elle nous montre certaines utilisations alternatives de la mousse à raser, et la première est certainement la plus incroyable. Le produit commun de rasage peut être en effet utilisé pour. enlever les taches des matelas : il suffit d'en appliquer directement sur la tache et de la laisser agir pendant 20 minutes avant de la retirer et de rincer. Vous verrez le résultat ! 

Une autre utilisation que l'on peut faire de la mousse à raser est pour nettoyer les lavabos : en frottant avec la moisse à raser, en effet, les céramiques et les métaux de ces objets seront de nouveau porpres et les taches et les marques de calcaire disparaitront sans problème. Mais ce n'est pas tout. 

Advertisement
@carolagramina.mccauley/Instagram

@carolagramina.mccauley/Instagram

La mousse à raser est non seulement utile dans la salle de bain et sur les matelas, mais aussi dans tout le reste de la maison. Si vous avez des miroirs à nettoyer et que vous craignez que les produits classiques ne laissent de traces ou que, dès que vous venez de les laver vous les retrouviez tout de suite recouverts de traces de doigts, alors la mousse à raser est la bonne solution. Vaporisez-en sur les surfaces du miroir et enlevez-la avec un chiffon microfibre sec et votre miroir semblera neuf. 

Les poignées en laiton bénéficient également d'un traitement avec la mousse à raser. Si vous voulez qu'elles soient de nouveau brillantes, il ne vous reste qu'à en passer un peu avec un chiffon microfibre et le résultat sera surprenant. Regardez la vidéo pour voir un témoignage ! 

 

Et vous, pour quoi achetez-vous la mousse à raser ? Seulement pour le rasage ou aussi dans d'autres buts ? 

Advertisement