Vous voulez faire sécher les pulls plus rapidement ? Utilisez ces vieilles méthodes infaillibles
Faire une machine quand dehors il fait froid signifie faire face à des temps de séchage plus longs, quand on ne peut pas compter sur un sèche-linge. Mais même en disposant d'un appareil électroménager du genre, il y a des vêtements plus délicats que nous ne voulons pas toujours soumettre au stress du processus de séchage dans le tambour de ces appareils. C'est le cas des vêtements en laine, qu'on veut laver de façon délicate, pour ne pas les abimer. Ainsi, nos pulls préférés finissent par passer des jours sur les séchoirs dans l'attente d'être de nouveau parfaitement secs et de pouvoir être portés.
Mais il existe des astuces vieilles mais fiables qu'il vaut la peine d'essayer pour accélérer ce processus, et nous vous les indiquons ci-dessous.
Creativo
Puisque, au moment du lavage à la machine, nous ne pouvons jamais prévoir une phase de centrifugeuse, étant donné qu'elle impose aux vêtements en laine un stress qui provoque ensuite le feutrage et le pilling (les boules de fibres sur la surface du vêtement), quand nous tirons le pull du tambour, ils sont encore imprégnés d'eau?
La première chose à faire est donc de les presser délicatement: pas les essorer, mais les comprimer par zones, entre les mains, pour faire sortir autant d'eau que possible.
Après cela, vous pouvez vous munir d'une paire de serviettes de bain bien sèches. Étendez-en une sur une surface désencombrée et posez-y dessus le pull en l'étirant bien.
Creativo
Vous pourrez maintenant faire deux choses : ou prendre un morceau de la serviette sous le pull et commencer à enrouler le tout, afin que le rouleau comprenne aussi le pull, et ensuite, dérouler et faire la même chose avec la seconde serviette ;
ou bien vous pouvez aussi recouvrir le pull que vous venez d'étendre sur la première serviette avec la seconde, et seuement après avoir fait cela, enrouler tout ensemble dans une seule solution.
Dans tous les cas, appuyez un peu sans exagérer, pendant que vous enroulez ensemble le pull et les serviettes, afin qu'ils puissent absorber autant d'eau que possible.
Ne laissez pas vos pulls au contact des serviettes qui seront humides, mais étendez-les.
Comment étendre les pulls : tous les vêtements en laine ne doivent pas être mis sur des cintres ou sur des fils du séchoir. Cela élargirait les mailles, abimant la forme du pull. Il faut donc les étendre à plat. Si vous le faites sur le séchoir, les fils laisseraient des traces, il est donc préférable de placer d'abord une autre serviette de bain sèche sous le pull.
Pour accélerer cette phase, suivez les mêmes astuces : mettez le séchoir près d'une source de chaleur, ayez recours à des méthodes pour éliminer l'humidité et dans tous les cas aérez la pièce dans laquelle vous faites sécher votre linge.
Avec de telles précautions, les pulls et les vêtements en laine sècheront plus vite et resteront en de très bonnes conditions !