Éviers noirs : découvrez comment faire pour les nettoyer et faire briller leur couleur unique
Quand on pense à l'ameublement des cuisines et des salles de bain, surtout quand on doit choisir les éviers et lavabos dont les équiper, la plupart du temps, ces sanitaires finissent par être blancs, généralement en céramique. Dans la cuisine, il arrive souvent qu'ils soient en métal, ou en résine. Ils sont plus rarement en pierres. Mais d'habitude, ils ont tous des couleurs claires, ou du moins ce fut le cas un moment.
Les éviers noirs deviennent en effet de plus en plus populaires, de n'importe quel matériau ou de forme : ce sont des pièces qui attirent l'attention dans n'importe quel espace, elles sont très élégantes et modernes mais elles ont aussi l'inconvénient de montrer plus rapidement toute trace de saleté, surtout les résidus calcaires de l'eau. Lisez ci-dessous pour découvrir comment les nettoyer et leur rendre leur noir brillant d'antan.
Vinaigre blanc : comme sur n'importe quel lavabo, le vinaigre reste un très bon allié contre les formations de calcaire et toute la saleté qui rend les lavabos noirs opaques. Vous pouvez l'utiliser au naturel ou dilué avec de l'eau, en quantité égale.
Jus de citron : pressez la moitié d'un citron dans un bol, et utilisez le liquide avec un chiffon mouillé et essoré, en frottant tout l'évier. Puis passez un autre chiffon mouillé pour rincer et un sec pour enlever tout résidu d'eau.
Alcool dénaturé : dans ce cas aussi il peut être utilisé directement utilisé sur un chiffon, qui devra être sec.
Argile en poudre : l'argile verte est parfait pour un grand nombre de tâches domestiques à la maison, même l'évier noir.
Savon noir : un autre allié pour votre linge et vos tâches domestiques souvent négligées, vous en aurez besoin seulement de quelques goutttes sur une éponge, pour frotter, rincer et essuyer comme d'habitude.
Produits pour faire les carreaux : pour faire disparaitre la pâte qui rend l'évier noir opaque, vous pouvez aussi utiliser cette catégorie de produits, étant donné qu'ils sont à base d'alcool. Pour frotter, vous utiliserez un chiffon sec, comme pour faire les carreaux.
Pour prévenir la formation de ces marques qui rendent le noir de vos éviers plus opaque, il est conseillé de garder un chiffon doux et sec près de l'évier, pour essuyer tous les résidus d'eau à chaque fois que vous venez d'utiliser l'évier.
Avec ces précautions, le noir de l'évier sera toujours impeccable !