Le remède de grand-mère pour faire briller les surfaces en acier inoxydable

par Laura S.

11 Janvier 2023

Le remède de grand-mère pour faire briller les surfaces en acier inoxydable
Advertisement

De nos jours, nombreux sont les objets que nous trouvons dans la cuisine, surtout dans la cuisine, qui sont faits en acier inoxydable. C'est le revêtement parfait d'un grand nombre de modèles de frigos, fours et autres appareils électroménagers d'utilisation commune, jusqu'aux accessoires indispensables comme par exemple une poubelle. 

L'acier inoxydable, depuis, est un matériau aimé dans la cuisine pour la réalisation d'un grand nombre d'ustensiles, parce que c'est celui qui résiste au mieux au temps et qui est plus facile à désinfecter. Mais quand, à force d'utiliser et de nettoyer ces surfaces, elles deviennent opaques et perdent de leur brillance d'antan, comment faire pour les voir à nouveau briller ? Un vieux remède de grand-mère pourrait être la solution.

Creativo

Creativo

Il s'agit d'un ingrédient naturel que l'on peut facilement trouver dans le monde entier : l'huile d'olive. 

Quand plusieurs nettoyages, à base de substances plus " agressives " sont nécessaires pour nettoyer en profondeur et qu'ils laissent un voile opaque sur l'acier, l'huile d'olive peut vraiment restituer la brillance d'origine. 

L'huile d'olive ne sert pas seulement à faire briller une surface déjà propre, mais elle parvient aussi à enlever les marques et les traces de saleté légère, comme des traces de doigts, de saleté mais aussi des marques et autres petites incrustations qui ne soient pas si vieilles que cela.

Comment l'utiliser ? Mettez une petite quantité d'huile d'olive sur un chiffon microfibre, et frottez en faisant des mouvements réguliers sur toute la surface, assez rapidement. Quand vous aurez fini, prenez un second chiffon sec et propre et passez-le de nouveau pour enlever les résidus éventuels. 

De cette façon, l'huile permet d'enlever les traces de saleté, et la phase finale permet d'avoir une surface vraiment brillante. Cela pourrait même devenir le seul remède à utiliser pour le nettoyage ordinaire, sans devoir avoir recours à d'autres produits spécifiques, à moins qu'il ne s'agisse de situations un peu plus compliquées, quand vous repoussez par exemple le nettoyage depuis trop longtemps. Et dans ce cas aussi, il existe des solutions DIY qui peuvent vous aider si vous n'avez pas votre produit préféré à portér de main. Une d'elle consiste à mélanger dans un vaporisateur deux cuillères à soupe de liquide vaisselle, avec 200 ml d'eau et 100 ml de vinaigre blanc.

Avez-vous déjà testé la méthode de l'huile d'olive?

Advertisement