Mauvais choix d'ameublement : 8 cas concrets de mauvais goût et de manque de sens pratique
Quand on choisit ses meubles pour la maison, d'habitude, on le fait avec des critères. De cette façon, on ne devrait pas tomber dans de mauvais choix, que ce soit du point de vue esthétique que de l'organisation spatiale. Il faudrait essayer de décider pour le mieux, en s'en remettant à son goût personnel en ce qui concerne l'esthétique et au savoir des professionnels du secteur en ce qui concerne les matériaux, mesures et autres aspects techniques.
Chaque maison a son étendue, une distribution différente des espaces et d'autres caractéristiques desquelles il faut s'occuper quand on décide de la meubler ou de la décorer. Dans le cas contraire, on risque d'en payer les conséquences et de ne pas revenir facilement en arrière. Et pourtant, ces erreurs peuvent arriver, surtout chez les personnes ayant peu de goût.
Si vous êtes curieux d'en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil aux images ci-dessous.
Certains auront peut être deviné de quoi il s'agit : une chaise sur laquelle se mettre à genoux, ergonomique. Esthétiquement, déjà, ce n'est pas super, mais le pire c'est que dans ce cas, elle est très réduite au niveaux des dimensions, plus ou moins comme un repose-pieds. Sera-t-elle vraiment pratique et ergonomique ?
La pièce sur la photo est un mélange un peu étrange d'une salle de bain et d'un coin bar. C'est certainement d'un goût douteux, mais certains pourraient dire qu'il ne s'agit pas d'un choix complètement illogique.
Celui qui a mis un matelas aussi grand dans une pièce si petite se sera certainement trompé en prenant les mesures. Mais si nous voulons trouver un côté positif, nous pouvons le trouver dans le fait que tomber du lit sera plutôt difficile.
Comment ont-ils fait pour concevoir une armoire dont l'ouverture est bloquée par le lustre ?
Le manque de commodité de ceux qui vivent dans cette maison, est une grande certitude.
Avec un WC aussi exagéré et kitsch, on ne peut qu'imaginer l'état du reste de la maison. Ceux qui y vivent ne s'ennuient sûrement jamais.
Dans ce cas aussi il y a eu une erreur de mesures. Un WC du genre est certainement original, mais l'utilité de l'abattant est presque nulle.
Ceux qui ont décoré cette chambre se sont laissés aller. S'agira-t-il d'accumulateurs en série ?
Et, enfin, un ameublement typique des années 80, période historique dont on ne se souvient pas pour sa sobriété. C'est vrai qu'une touche de couleur dans la maison ne trompe jamais. Mais là, c'est vraiment trop.
Avez-vous déjà vu d'autres erreurs ou horreurs de ce genre ?