Faites disparaître le calcaire de la bouilloire sans effort avec une méthode naturelle
Les bouilloires électriques sont très pratiques à chaque fois que vous voulez préparer une boisson chaude, mais aussi pour accélérer les autres tâches domestiques de la cuisine. Plus rapides que les fourneaux, plus pratiques que les fours à micro-ondes, ils permettent de faire chauffer une quantité d'eau plutôt importante en peu de temps, ce qui fait qu'on les utilise souvent
Une conséquence inévitable de l'utilisation fréquente, mais à laquelle on n'échappe pas avec une utilisation occasionnelles c'est la formation de calcaire ; les dépôts de minéraux deviennent en effet plus ou moins rapidement visibles, surtout sur le fond interne de l'appareil, où ils se manifestent comme des traces blanchâtres qui peuvent devenir de véritables concrétions. Ce n'est pas beau à voir et ce n'est pas bon non plus pour la santé. Pour les faire disparaître rapidement, il faut suivre une astuce naturelle simple. Lisez ci-dessous pour découvrir de quoi il s'agit.
via @resooma/TikTok
Il s'agit d'une méthode vraiment rapide et plutôt populaire, qui apparaît sur la vidéo TikTok de @resooma. Tout ce dont vus avez besoin, c'est un citron vert ou un citron.
Voilà comment faire :
- Coupez le fruit en tranches assez fines. Mettez de côté les deux extrémités.
- Remplieez la bouilloire jusqu'à la moitié.
- Enfilez les tranches de citron ou de citron vert.
- Pressez bien le jus des deux extrémités que vous avez conservées.
- Allumez la bouilloire et faites-la fonctionner pour un cycle normal.
- Éteignez l'appareil sans l'ouvrir, et attendez 10 minutes.
- Une fois passé ce laps de temps nécessaire, allez vers l'évier et secouez un peu la bouilloire afin de faire en sorte que l'eau à l'intérieur rince bien les parois, puis versez tout le liquide.
- Remplissez de nouveau d'eau et faites partir un second cycle.
- Videz et vous verrez que le calcaire a disparu.
Vous pouvez voir dans cette courte vidéo les résultats.
Vous pouvez tester cette méthode en remplaçant les tranches de citron ou de citron vert par deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre, ou par une paire de cuillères à soupe d'acide citrique, que vous ferez fondre autant que possible, en mélangeant, avant de lancer le premier cycle.
Une méthode d'entretien simple et sans effort pour faire durer vos bouilloires plus longtemps !