Essayez une de ces 3 méthodes naturelles pour éloigner les punaises

par Laura S.

18 Janvier 2023

Essayez une de ces 3 méthodes naturelles pour éloigner les punaises
Advertisement

Les punaises sont un des principaux ennemis de notre environnement domestique, surtout pendant l'automne, ou quand le degré d'humidité est plutôt élevé. Celles qui déménagent dans notre maison sont vertes ou marrons. Pour nous, elles sont inoffensives, mais, si on essaie de les chasser parce que leur présence est dérangeante, elles émettent une odeur très désagréable. 

Il y a ensuite les petites punaises, encore plus embêtantes, que nous appelons communément " punaises de lit ". Ces dernières peuvent mordre et provoquer des irritations dermatologiques plutôt ennuyeuses, mais elles ne représentent pas pour autant un gros danger. Dans ce cas aussi, à part changer souvent les draps, désinfecter avec de l'alcool ou de la vapeur le matelas et aérer souvent, le meilleur conseil est de les éloigner de l'environnement domestique et du lit. 

Certaines substances naturelles, grâce à leur odeur, peuvent aider dans ce sens. Continuez à lire pour découvrir lesquelles sont-elles. 

Pixabay

Pixabay

Menthe : l'odeur de la menthe, très forte mais que nous apprécions, dérange profondément les punaises. Une bonne façon de les éloigner peut donc être de faire un mélange d'eau et d'huile essentielle de menthe (20 gouttes environ par litre d'eau), le mettre dans un vaporisateur et d'en mettre sur les zones critiques.Il est conseillé d'en vaporiser près des balcons, des portes et des fenêtres. 

Oignon : un autre ennemi juré des punaises peut être l'oignon. Si vous voulez en utiliser, préparez une décoction avec de l'eau et de l'oignon, laissez-le refroidir et vaporisez-en près des portes, des fenêtres et des balcons. Cela permettra d'éviter que les punaises ne s'approchent trop. 

Ail : c'est la même chose. Avec ce dernier aussi vous pouvez préparer une décoction à transférer, une fois froide, dans un vaporisateur et en mettre dans les endroits stratégiques. Mais comme pour l'oignon, ce sont des odeurs qui ne sont pas agréables pour l'homme. Si vous ne voulez pas utiliser la menthe, alors, une astuce alternative à la décoction à prendre en considération est de planter des bulbes d'ail sur le balcon ou sur les rebords des fenêtres. Cela devrait également être efficace.

Avez-vous déjà testé une des méthodes citées ? 

Advertisement