Faites disparaitre l'humidité des armoires avec un remède naturel
Dans toutes les maisons, il peut y avoir des recoins plus sujets à l'humidité que d'autres, et si dans ces angles se trouvent des armoires ou des commodes remplies de vêtement ou de linge de la maison, les meubles comme les tissus à l'intérieur le ressentent. On seulement dans les espaces fermés de l'intérieur de la garde-robe se développera une odeur désagréable, mais la moisissure peut arriver - dans certains cas - et endommager la structure des meubles ainsi que les tissus qu'ils contiennent.
Mais quand la situation n'est pas extrêmement grave, mais qu'on ne peut pas nier qu'il y a un problème, cela vaut la peine de s'aider avec des remèdes simples, comme un, simple et naturel, que nous vous indiquons ci-dessous.
Creativo
Tout ce dont vous aurez besoin c'est :
un sachet en tissu transpirant, comme le coton ou la gaze (sinon, vous pouvez utiliser un mouchoirs, avec un élastique) ;
riz cru ;
huile essentielle de votre goût (facultatif)
Vous aurez certainement compris comment cela fonctionne :
Remplissez le sachet avec du riz.
Ajotuez 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Contre la moisissure, on conseillera surtout le tea tree, mais la lavande et les agrumes aussi sont parfaits. Et si vous voulez aussi éloigner les mites, alors vous pouvez essayer avec l'huile essentielle de cèdre.
Refermez le sachet et contrôlez-en les conditions toutes les semaines, en le remplaçant par un autre.
Si vous utilisez un sachet en tissu, au moment où vous le remplacerez par un autre, il est conseillé de le laver à hautes températures. Dans le cas des mouchoirs en papier, vous les remplacerez directement par des nouveaux. La capacité hygroscopique du riz est parfaiet pour absorber l'humidité présente dans les placards, et ses coûts réduits en fait un remède à tester.
À la place du riz, vous pouvez utiliser du gros sel, du bicarbonate de soude ou des herbes aromatiques séchées, en faisant toujours attention à en contrôler périodiquement l'état.
Quelles sont les méthodes que vous préférez pour éloigner l'humidité de vos placards ?