Des photos improbables : 11 fois où la perspective trompe nos yeux
Il y eut un temps où il fallait attendre de faire développer ses photos pour voir si elle est comme nous l'avions imaginée, mais désormais c'est fini. Maintenant, nous le voyons en direct et nous savons tout de suite si la photo a été réussie ou pas. Et pourtant, il y a des fois où les images immortalisées par nos appareils parviennent à nous surprendre.
Tout est question de perspective et de contexte : ne sachant pas ce que nous regardons, au premier coup notre cerveau enregistre l'image de façon différente de ce qu'elle est vraiment. Jetez un oeil aux photos ci-dessous pour voir !
Quand ils s'assoient dans leur niche (ou sur notre lit, ou sur notre canapé), certains chats s'enroulent, mais celui-ci devient une pôele. En fonte, ou avec le fond brûlé.
En regardant cette photo rapidement, un cinéphile pourrait la prendre pour un de ces écrans avec la pluie de codes qui ont rendu le monde de Matrik immortel, alors qu'en fait nous sommes en train de regarder un champ cultivé vu d'en haut.
Cette terrible déchirure sur un canapé en cuir est en fait le sillage laissé par un bateau dans la mer.
Au énième incident qui détruit l'écran du téléphone ... Ou peut-être pas. Ici, nous sommes en train de regarder l'image d'une baignoire remplie d'eau et de savon. Même si la raison pour laquelle l'eau est si foncée n'est pas donnée et que nous ne voulons pas le savoir.
Christina Worthington/Facebook
Ce chien est devenu célèbre sur le net, sous le nom de " Blackhole Ben " parce qu'en effet, il ressemble à un trou noir. Ou ces adorables boules de suie que l'on voit dans certains films d'animation de Hayao Miyazaki !
" Je ne sais pas si je suis dans la file 1 ou dans la 0. "
Avez-vous déjà vu ces photos de voyage faites par certaines personnes qui ont su mettre parfaitement ensemble, du même lieu, afin qu'une seule photo montre deux moments différents, deux saisons, ou le jour et la nuit ? Ce n'est pas le cas pour celle-ci. Ici, l'effet d'optique de la ligne de division au milieu est donné par l'alignement parfait des lumières. Et là aussi, on peut dire bravo au photographe.
Jamais vu un immeuble aussi fin, on dirait une feuille de papier !
Une maison qui donne sur l'océan, une journée splendide de soleil et de vent qui balaie la plage. Vous l'admirez de votre salon avec vue et vous vous rendez compte de la grosse araignée. Et il n'est pas dit que vous ayiez repris vos esprits avant de comprendre que c'était l'ombre du chassis de la lampe.
Un autre cas où la perspective nous joue de mauvais tours, réduisant les gens de façon incroyable.
Une centaure qui prépare une salade.
On a vraiment envie de partir à la chasse de perspectives improbables pour obtenir des photos comme celles-ci !