Quand les apparences sont trompeuses : 11 photos bizarres déconcertantes
Il peut arriver qu'on prenne une photo rapidement, voulant immortaliser un moment ou une vue en particulier, pour ensuite se retrouver à regarder, perplexe, l'imagine qui en résulte : il y a des fois, en effet, où on ne se rend pas compte de la position des sujets en face de l'objectif. D'autres fois, on tombe sur quelque chose qui nous oblige à la regarder une seconde fois.
Que les illusions optiques soient voulues ou accidentelles, sur le net des images dignes d'attention finissent par circuler, très amusantes parfois. Nous vous en montrons quelques-unes ci-dessous.
On dirait une tasse quelconque renversée, mais ce que nous voyons, en fait, ce n'est pas le fond : c'est juste un mug rempli de lait jusqu'au bord.
Au premier abord, on dirait des ombres projetées sur le goudron. Mais si vous y regardez de plus près, vous vous rendrez compte que ce n'est pas l'ombre des arbres ou des poteaux qui peuvent les produire. Il s'agit, en effet, de sable balayé par le vent de façon spectaculaire !
Quand on parle de camouflage : la nature est celle qui sait le faire au mieux ! On dirait que les feuilles ont effacé une partie des voitures garées !
Ce n'est pas une illusion optique, mais une idée brillante pour ceux qui ne veulent pas renoncer à la commodité en mangeant dans leur voiture. Qui sait si ça fonctionne vraiment !
Combien de fois les chats enfilent-ils leur museau dans le verres (surtout les gobelets?) Sûrement beaucoup, mais qui peut dire qu'en faisant ainsi, on dirait qu'un nez humain ait poussé au chat ?
Ou dirait une créature magique. Ou d'horreur.
Imaginez, vous marchez et tout à coup vous avez l'impression de tomber dans un trou du sol.
C'est juste une enfant qui tient la Main de la famille Addams... dans sa main.
Vous marchez dans la rue et vous voyez un homme sans tête. Parce qu'il est tellement plié, à regarder, peut-être, son portable qu'il disparaît du visuel !
Une personne qui porte deux paires de pantalons, et qui est en train d'en enlever une ? Non, ce sont justes les marques laissées par les jeans sur la peau !
Une autre idée discutable d'un lieu destiné à accueillir des clients : c'est le couloir d'un hôtel, qui sera sûrement l'ami de ceux qui rentrent dans leur chambre après avoir bu un verre de trop.
Vous êtes déjà tombés sur des images du genre ?