Poussière dans le radiateur : comment l'éliminer facilement et complètement avec une lingette
La poussière est un invité fixe et indésirable de nos maisons, même si nous faisons tout pour l'enlever, nous retrouvons quand même certains points qui ont échappé à notre nettoyage et qui sont encore recouverts de cette fine couche qui rend l'ensemble plus gris et éteint Et s'il y a des endroits dans lesquels nous nous rendons rarement, mais dont nous nous souvenons toujours, d'autres échappent à notre attention. Combien de gens se rappellent-ils par exemple de nettoyer régulièrement la surface supérieure des étagères, armoires et autres meubles hauts ?
Parmi les lieux oubliés du ménage, il y a aussi les radiateurs. Ou mieux, nous nous en souvenons au moment de passer le plumeau, mais sans être certains d'enlever toute la poussière parfaitement. Elle se dépose en effet partout, même dans les lieux impensables et dans certains cas il est très difficile de l'enlever. Il existe toutefois des astuces qui nous permettent de libérer nos radiateurs de la poussière simplement et complètement. Découvrons-les ensemble.
Creativo
La partie la plus difficile à nettoyer dans les radiateurs est l'espace entre les différents éléments, surtout dans les modèles où les éléments sont très larges et l'espace entre eux très fin.
Pour enlever toute la poussière, prenez une lingette humidifiée et nouez-la à une extrémité. Insérez-la ensuite dans la fente entre les éléments et faites-la passer vers le bas. Répétez ensuite l'opération sur toute la longueur du radiauter, en remplaçant la lingette quand elle sera sale. Les lingettes sont très pratiques pour nettoyer et désinfecter la partie externe du radiateur, en plus de diffuser un agréable parfum.
Cette méthode peut aussi être utilisée avec les chiffons attrape-poussières humidifiés. Si vous n'en trouvez pas dans le commerce, vous pouvez les réaliser vous-même en humidifiant les chiffons traditionnels avec un mélange d'eau et de vinaigre ou d'eau et de citron, ou encore d'eau, d'alcool et d'huiles essentielles.
Si vous avez besoin de laver vos radiateurs, au début de l'hiver par exemple, après des mois d'inutilisation, procurez-vous des chiffons ou des serviettes ou une bassine basse et remplissez une bouteille avec un mélange d'eau et d'alcool ou d'eau et de vinaigre. Renversez un peu à la fois le mélange dans les espaces entre les différents éléments et insérez une brossette fine. Vous verrez que toute la saleté se déposera peu à peu par terre sur le tissu ou dans la bassine.
Maintenant que vos radiateurs sont propres et sans poussière, profitez de la chaleur de vos maisons !