Balle de tennis et papier alu pour le sèche-linge : une astuce à tester
Tous ceux qui utilisent un sèche-linge savent que les feuilles d'adoucissant que l'on insère à l'intérieur y font vraiment beaucoup pour parfumer et adoucir le linge le temps qu'il est au sèche-linge. Et il y aussi d'autres façons de les utiliser à la maison, même après les avoir utilisés dans le sèche-linge. Mais cela représente un coût fixe dont tenir compte, et surtout ce sont des alternatives qui ne sont pas forcément bonnes pour l'environnement. C'est pour cela que l'on conseille souvent d'utiliser des balles faites spécialement pour le sèche-linge, qui aident à maintenir les tissus séparés afin de faciliter la circulation de l'air entre ces derniers. De fait, donc, elles accélèrent le travail de l'appareil, ce qui aide aussi avec la consommation.
Mais si vous n'en avez pas à portée de main et que voudriez essayer un remède DIY équivalent qui pourra aussi réduire l'électricité statique sur les tissu, vous pourriez utiliser de simples balles de tennis et un peu de papier alu.
Creativo
Peut être que vous serez déjà tombés sur le conseil d'utiliser les balles de tennis comme alternative à celles pour le sèche-linge, mais dans le tambour de la machine quand il faut laver des vêtements rembourrés comme des couettes et certains types de doudounes, ou encore les coussins. Et peut-être que vous avez lu que vous pouvez prendre du papier alu de la cuisine et en faire une boule pour avoir de nombreuses balles à mettre au sèche-linge.
Et bien la capacité des balles de tennis de séparer les tissus durant le lavage et le séchage, partagée avec les boules de papier alu qui permettent par ailleurs aussi de réduire l'électricité statique qui concerne les tissus durant ces processus, peuvent être associées en utilisant les deux remèdes ensemble.
Munissez-vous d'un rouleau de papier alu et faites-en des morceaux suffisamment longs pour envelopper chacune des balles de tennis que vous utiliserez pour votre linge. Vous en aurez au moins besoin de trois par machine. Utilisez-les comme les balles pour le sèche-linge, et mettez-les de côté : elles ont l'avantage de pouvoir être utilisées plusieurs fois, au pire vous n'aurez qu'à changer le revêtement en alu quand vous remarquez qu'il est abimé.
De petites dépenses pour un grand avantage : ça vaut la peine d'essayer !