Utilisez la pluie pour laver le balcon avec des méthodes simples
Avoir un balcon toujours lumineux demande beaucoup de travail, même plus que dans la maison. Le fait qu’il s’agisse d’une surface constamment exposée aux intempéries, où nous avons peut-être aussi des pots de plantes d’où sort la terre, et le sol se remplit de poussière et de débris divers avec pluie et vent, sont des facteurs qui obligent à un bon entretien.
Et justement, le mauvais temps semble toujours compliquer les choses, jusqu’à ce que l’on décide de l’exploiter à son avantage. En effet, si une pluie qui n’est pas trop violente arrive, sans donc des rafales de vent qui aggravent la situation, l’eau de pluie peut devenir un allié utile dans le nettoyage.
Par conséquent, en période de pluies, vous pouvez profiter d’une méthode pratique :
- Utilisez du liquide vaisselle : c’est un excellent dégraissant, et si vous remplissez ensuite un seau d’eau chaude, en y versant un peu de détergent, vous pouvez utiliser le tout pour bien frotter les carreaux du balcon, à l’aide d’un balai ou d’un balai d’extérieur à poils assez rigides. Dans les endroits difficiles, lorsque le sol est déjà un minimum humide, vous pouvez ajouter du savon directement sur les taches. La pluie s’occupera de tout après que vous ayez "soulevé" la saleté manuellement.
- Une alternative toujours intéressante pour remplacer le liquide vaisselle, dans ces cas, c'est le savon de Marseille.
Creativo
- De même, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, à l’aide d’un peu de bicarbonate de soude. Ensuite, frottez d’abord le balcon avec de l’eau et du vinaigre, puis versez le bicarbonate de soude généreusement aux endroits où il y a le plus d’incrustations, et frottez à nouveau un peu pour enlever la saleté. Versez dessus un peu de vinaigre blanc et laissez ensuite réagir. Encore une fois, la pluie pourra faire disparaître tous les résidus.
Sur la rouille, qui forme parfois des auréoles sur le sol, vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre blanc, en les frottant directement sur le sol avec un balai, puis en laissant l’eau faire son travail.
Bref, il suffit d’avoir un peu de chance et de réussir à préparer le tout juste avant qu’il ne pleuve, pour avoir beaucoup moins de travail. L’important sera d’avoir balayé et enlevé le plus gros de la saleté, qui empêche l’écoulement de l’eau, la pluie fera le reste!