Chassez les mauvaises odeurs des placards avec une astuce simple
On ne peut pas se passer des armoires et des tiroirs dans lesquels ranger vêtements, linge de maison et peut-être aussi des accessoires indispensables de nos garde-robes. Même si l'idée d'avoir des meubles ouverts où laisser tout ce que nous utilisons le plus souvent à porter de main, tout le reste doit resté bien protégé de la poussière et de tout autre facteur qui puisse abimer les matériaux. Mais il peut arriver qu'il y ait dans les armoires une odeur désagréable, " de renfermé".
Pour lutter contre ce problème, en plus d'aérer régulièrement ces espaces vous pouvez avoir recours à quelques astuces maison, comme celles que nous vous indiquons ci-dessous.
Si vous avez besoin de désodoriser longtemps le placard ou un tiroir, vous pouvez avoir recours à une astuce simple, pour laquelle vous aurez besoin de :
tampons adhésifs, comme ceux que vous mettez sous les chaises et les tables pour atténuer le bruit et ne pas abimer le sol.
huile essentielle de votre goût.
Vous aurez déjà compris comment fonctionne le tout : vous devrez juste verser quelques gouttes d'huile essentielle sur les tampons et les accrocher aux parois internes des meubles. Préférez des essences qui sont aussi antomicrobiennes, comme le tea tree ou celles qui éloignent le mieux les mites et les insectes, comme le cèdre. Sinon, les essences d'eucalyptus, de lavande et de citron ne sont pas mal non plus.
Mais si vous avez chez vous des chutes de feutre ou de feutrine, vous pourriez créer des chutes à utiliser de la même façon, en les fixant aux parois internes avec un peu d'adhésif (comme la pâte à fixe que vous utilsez pour fixer les posters).
Dans tous les cas, faites bien attention à la cause de la mauvaise odeur, qui est souvent l'humidité, et si vous vous rendez compte que c'est bien ça, identifiez la source, et aidez-vous avec des remèdes qui sont capables de les absorber, avec la mauvaise odeur. Dans ce sens, vous pourrez utiliser des tasses ou des sachets de bicarbonate de soude, ou du gros sel, que vous pourrez aussi avoir parfumé avec les huiles essentielles que nous venons d'indiquer. Vous pouvez aussi créer des pots-pourris avec des épices et des feuilles séchées de plantes aromatiques, toujours enrichi de quelques huiles essentielles. Dans tous les cas, quand vous utilisez ces remèdes, rappelez-vous de contrôler une ou deux fois par mois s'il ne faut pas les remplacer par de nouveaux ingrédients.
Quelle méthode préférez-vous pour désodoriser les placards et armoires ?