L'astuce de la brosse pour des serviettes très douces

par Laura S.

28 Décembre 2022

L'astuce de la brosse pour des serviettes très douces
Advertisement

Des serviettes de bain toujours douces est quelque chose que nous voudrions tous. En réalité, avec le temps et les lavages, les serviettes ont tendance à devenir sèches et rugueuses, parce que leurs fibres durcissent.

Elles cessent ainsi d'être fonctionnelles, et elles ne sont plus autant agréables qu'avant. Alors, il devient nécessaire de les remplacer. Si vous ne voulez pas en arriver si vite là, il est préférable d'adopter les bonnes précautions pour un lavage et un séchage qui en préserveront la douceur.

Mais quand cela est déjà aussi compromis, il existe des solutions qui permettent de revenir en arrière. Une de ces dernières est la méthode de la brosse. En lisant ci-dessous, vous comprendrez de quoi nous parlons. 

Pixabay

Pixabay

Étrange mais vrai, les serviettes qui ont durci peuvent être à nouveau douces à l'aide d'une brosse. 

On parle d'habitude de la brosse rectangulaire que l'on utilise pour faire une manucure. Si vous n'en avez pas, tous les autres types de brosse à poils durs conviennent, comme celle pour faire le ménage ou celle pour faire certains massages. L'important, est évidemment, qu'elle soit propre. 

Ceci dit, la bonne façon d'uitliser la brosse est de le faire tout de suite après le lavage et le séchage. Étendez vos serviette sur une surface plane et brossez-les délicatement. Les fibres seront plus détendues en peu de temps, douces et la serviette le sera aussi.

Comme nous l'avons dit, même s'il existe des solutions efficaces comme celle de la brosse, il est utile de suivre certaines précautions pour maintenir les serviettes de bain douces plus longtemps.

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Il faut s'en rappeler de certaines en particulier : 

Utiliser le bicarbonate de soude à la place de l'adoucissant : même si l'adoucissant assure une souplesse instantanée, certaines composantes chimiques, à long terme, font sécher les fibres. Il est donc préférable de mettre dans le tiroir de l'adoucissant du bicarbonate et, éventuellement, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer. 

Éviter de les laver avec d'autres vêtements : pour les maintenir douces plus longtemps, essayez de laver les serviettes seules, sans les mélanger avec d'autre linge.

Faites attention aux températures : tenez toujours compte de la température conseillée pour le lavage indiquée sur l'étiquette. 

Ne surchargez pas la machine : essayez de les laver sans trop en mettre dans le tambour, parce qu'il est préférable de ne pas trop charger, et que les fibres ne le ressentent pas. 

Alterner l'utilisation su séche-linge avec le séchage naturel : dès qu'elles sortent du sèche-linge, les serviettes semblent être plus souples. Mais en l'utilisant toujours, à long terme, cela les abîmera plus tôt. Il est donc préférable d'alterner.

Connaissiez-vous déjà ces secrets ? 

Advertisement