Des bouloches sur les pulls et les vêtements en laine ? Faites-les disparaître avec quelques astuces simples
Combien de fois en enfilant le pull ou l'habit en laine préféré, on se rend compte que oui, il est commode et doux, mais aussi abîmé par toute une série de bouloches de laine à la surface ? C'est un phénomène assez inévitable, surtout quand la qualité de la laine n'est pas très élevée : avec certains vêtements, le pilling (c'est le nom du phénomène) apparaît déjà après quelques lavages.
Il existe certaines précautions pour en retarder l'apparition, comme laver les vêtements à l'envers, diminuer au maximum les tours de centrifugeuse, et préférer des lavages à la main, et même utiliser certaines housses de lavage comme on le fait pour certains vêtements peut aider. Mais tôt ou tard, ces petites boules finissent par apparaître, et alors comment faire pour les éliminer ? Lisez ci-dessous pour découvrir quelles sont les astuces qui pourraient être faites pour vous.
Creativo
Si vous pensez que la situation se présentera très souvent, achetez des rasoirs électriques conçus justement pour cela. Ils n'engendrent pas de grosses dépenses et donnent un coup de main en peu de temps.
Il y a ensuite l'alternative manuelle, c'est-à-dire avec le rasoir : il suffit d'avoir un peu de patience et de faire passer les lames sur le vêtement, en enlevant et en " ratayant " presque les bouloches au fur et à mesure. De la même façon, si la zone intéressée est réduite (parfois tout se concentre dans la zone des aisselles), vous pouvez les enlever en utilisant des ciseaux à ongles, avec la pointe arrondie, en faisant très attention.
Une méthode très conseillée sur le net prévoit d'utiliser la pierre ponce : il existe en effet des briques de pierre ponce (parfois on les trouve sous le nom de Sweater brick, fuzz brick ou sweater stone). Il suffit d'en frotter délicatement à la surface du vêtement que vous aurez bien étendu, et cela permet d'enlever les bouloches sans abîmer le tissu. Vous pouvez voir ici comment ça fonctionne.
Un peu moins efficace, mais facile à tester si vous avez à portée de main certains instruments que nous venons d'indiquer, c'est la méthode qui utilise le scotch: faites-le adhérer au pull et tirez, les bouloches devraient adhérer au scotch.
Bref, un pull ne doit pas sembler plus vieux à cause d'un peu de pilling, il suffit de trouver la bonne méthode.
En avez-vous déjà testé certaines ?