Éponges : découvrez comment vous pouvez les utiliser différemment à la maison

par Laura S.

30 Décembre 2022

Éponges : découvrez comment vous pouvez les utiliser différemment à la maison
Advertisement

Il y a beaucoup de courses à faire au quotidien, la semaine ou tous les mois pour approvisionner la maison de tout ce dont on a besoin, et parfois tout cela, en plus de comporter des dépenses notables, fait aussi consommer beaucoup d'énergie. C'est pour cela, quand c'est possible, il est pratique de trouver une solution polyvalente, c'est-à-dire des objets ou des accessoires, et même des produits qui peuvent être utilisés d'un grand nombre de façons différentes.

Un de ces articles, c'est les éponges pour la vaisselle, celles qui ont une partie douce et une abrasive, de la marque que vous préférez : en plus de faire la vaisselle, en effet, elles sont également utiles autrement dans la maison. Voyons quelques idées ci-dessous.

Creativo

Creativo

Pour nettoyer toutes les autres surfaces de la maison : dans les toilettes, la salle de bain et dans le reste de la maison, elles fonctionnent parfaitement, ça vaut donc la peine d'en acheter un grand lot de ces dernières, plutôt que d'en prendre d'autres !

Pour le frigo : les éponges peuvent permettre de contrôler le niveau d'humidité dans le frigo, pour conserver plus longtemps vos aliments. Il est conseillé d'insérer les différents éléemnts dans les boîtes et les papiers les plus adaptés en fonction des aliments, afin d'éviter que quelque chose ne coule et contamine les autres aliments conservés dans l'appareil. 

Après quoi, vous devrez juste enfiler dans le bac une ou deux éponges, mais neuves, stérilisées et parfaitement sèches.

Certains préfèrent insérer l'éponge (ou même que la moitié) dans les boîtes de fruits et légumes. 

Encore, si vous ajoutez quelques goutes de vinaigre sur l'éponge que vous mettrez au frigo, cela vous permettra d'éviter les mauvaises odeurs et de prévenir encore au mieux la formation de moisissure. 

Pour le linge : si vous voulez éliminer les poils de chiens et de chats de votre linge, insérez une ou deux éponges propres dans le tambour avec les vêtements, et elles en captureront beaucoup !

Utilisez-les comme gomme magique DIY : faites bouillir un peu d'eau dans une casserole, versez un demi-verre d'un blanchissant à l'oxygène actif et mélangez. Enfilez des gants résistant à la chaleur, jetez l'éponge dans le liquide et essorez-la afin qu'elle s'imprègne du mélange. Essorez encore pour enlever le liquide en trop et vous obtiendrez une gomme magique, à utiliser avec des gants ou après qu'elle ait refroidi.

Pour laver les encadrements des fenêtres : nettoyer les encadrements des fenêtres n'est pas pratique, mais si vous utilisez une vieille éponge, en coupant afin qu'elle atteigne tous les angles de l'encadrement, cela devient très simple !

Comment utilisez-vous les éponges pour la vaisselle autrement ?

Advertisement