Tours de boules de Noël : une décoration différente de d'habitude, à tester
Il n'y a aucun doute ; le type de décoration les plus répandues, faisant penser à cette fête de chaque coin du monde, ce sont les boules que l'on accroche aux branches du sapin de Noël. Avec le temps, ces décorations ont commencé à être utilisées aussi d'autres façons : accrochées à d'autres types de composition, aux guirlandes, utilisées pour décorer les couronnes et aussi pour remplir les centres de table, pots, vases et autres.
Mais il y a encore une autre façon pour les utiliser comme décoration : les empiler verticalement, en créant une sorte de " tour " à personnaliser, comme vous pouvez le voir dans les idées sélectionnés ci-dessous.
Pour la hauteur finale, c'est vous qui décidez, mais plus ces tours sont hautes, et plus vous devrez prêter attention à la disposition de chaque boule pour ne pas louper vos créations. D'habitude, on met les plus grandes en bas ou au centre, réduisant le diamètre jusqu'au sommet.
Le sommet est généralement décoré avec quelques éléments qui le recouvrent, comme les pointes des arbres, ou d'autres boules en pointe, mais pas seulement. C'est toujours une question de fantaisie et de créativité.
Comment faire ? Il faut choisir les boules que l'on utlisera et imaginer la disposition. Puis, il faut imaginer le diamtère des plus petites, et choisir en conséquence un bâton (en fer, en bois, en plastique, comme vous préférez...). Vous devrez ensuite travailler avec la perceuse, en faisant des trous en haut et sur le fond de chaque boule. Il faudra ensuite enfiler chaque décoration dans l'ordre pré établi, et pour assurer une meilleure stabilité vous pourrez bloquer le tout avec un peu de chaude thermofusible entre une et l'autre.
Elles peuvent être mises dans des vases ou des pots qui feront la base, sur des bougeoirs mais pas seulement !
Sinon, vous pouvez laisser les bâtons ressortir par le bas pour une longueur discrète, afin d'enfiler vos créations dans des vases ou des parterres de fleurs.
Les décorations sont sympas quand elles sont décorées sur le bas avec des frondes vertes et des lumières.
Un peu comme les compositions d'art topiaire dnas le jardin (en effet, on parle de "Christmas Topiary" pour ces créations), vous pourriez les utiliser à l'extérieur, à l'entrée de la maison par exemple.
Bonnes fêtes !