Talc à la maison : les utilisations alternatives à garder à l'esprit

par Laura S.

31 Janvier 2023

Talc à la maison : les utilisations alternatives à garder à l'esprit
Advertisement

Le talc, c'est-à-dire la poudre très fine traditionnellement utilisée pour absorber la sueur de la peau, ou l'humidité restante après une douche, et surtout utilisé pour les enfants, est en réalité un allié précieux dans diverses situations de la maison. C'est justement pour sa grande capacité absorbante, l'odeur agréable et le fait que (surtout si on utilise des poudres sans talc) ne résulte pas dangereuse pour la peau, on peut l"utiliser tranquillement dans un grand nombre de cas pour l'hygiène personnelle. 

Il a aussi l'avantage de ne pas être trop cher, et on peut facilement en trouver. Lisez ci-dessous pour découvrir comment vous pourriez l'utiliser chez vous. 

Creativo

Creativo

  • S'il y a des planches qui craquent dans le parquet, vous pourriez essayer de verser un peu de talc entre les fentes. 
  • C'est un très bon désodorisant à utiliser surtout dans les chaussures qui sentent mauvais, comme celles que vous avez utilisées pour le sport. Mais vous pourriez aussi en verser un peu dans un bol et en laisser dans les armoires, où il permettra d'absorber l'humdiité. 
  • Certains l'utilisent aussi comme effet dissuasif pour les fourmis à la maison, ou durant un pique-nique à l'extérieur : saupoudrez-en un peu aux endroits à préserver, et s'il ne s'agit pas d'une invasion à grande échelle, ce pourrait être tout ce dont vous avez besoin. 
Advertisement
Creativo

Creativo

  • Quand on l'utilise sur la peau, il est préférable de cbhoisir les formules sans talc, qui généralement ont un autre nom, mais qui fonctionnent de la même façon. Beaucoup, par exemple, le préfèrent à l'après-rasage traditionnelle, pare qu'il y a des poudres aux capacités apaisantes (conseillées aussi pour les enfants) qui sont parfaites sur la peau irritée après l'épilation. 
  • Ce peut être aussi une grande aide pour remplacer le shampooing sec, à saupoudrer à la racine des cheveux pour absorber le gras. Puis, vous n'aurez qu'à brosser avec soin et sans devoir vous laver la tête et vous pourrez encore avoir un jour de cheveux dans des conditions dignes. 
  • En choisissant toujours des formules sans talc, vous pouvez aussi l'utiliser comme shampooing pour laver les animaux domestiques, surtout quand ils sont encore petits et qu'ils ne peuvent pas être lavés avec l'eau. 

 

Cela vaut vraiment la peine d'avoir du talc à la maison, vous ne trouvez pas ?

Advertisement