Pigeons sur le balcon ? Chassez-les grâce au papier alu
Nombreuses sont les personnes qui ont des invités indésirables sur leurs balcons à savoir les pigeons. Quand ces animaux décident d'établir leur résidence près des balcons et des terrasses, en effet, ils deviennent une présence difficile à ignorer. Les pigeons ont tendance à être très bruyants, surtout si le groupe de volatiles qui aime se poser près de chez nous est important, et surtout s'ils salissent beaucoup, nous obligeant à nettoyer plus souvent que ce que nous voudrions.
Il existe de nombreuses méthodes différentes à tester pour dissuader ces oiseaux de se poser sur nos toits et balcons, et l'une d'elles, maison, prévoit l'utilisation d'un accessoire que nous avons toujours chez nous : le papier alu. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.
Creativo
Ça vaut donc la peine de tester cette méthode, qui est un peu rudimentaire mais qui se base sur le fait que, comme tant d'autres volatiles, les pigeons sont mis en alerte par des lueurs soudaines. Ainsi, la surface réfléchissante du papier alu est utile, et comporte des dépenses vraiment moindres.
Il y a plusieurs façons à tester la rampe ou la façade externe avec du papier alu, en le bloquant bien au support enfer. Ce n'est pas forcément agréable d'un point de vue esthétique, mais cela peut aider à contenir le phénomène.
Vous pouvez aussi recouvrir des objets avec le papier alu que vous laisserez à l'extéireur, comme de simples morceaux de carton (ou plastique, bois), couverts de papier alu et suspendus avecc une corde aux tuiles qui dépassent du toit, ou d'un autre élément utile. Ces objets pendants bougeront avec le vent et reflèteront la lumière du soleil, fonctionnant comme effet dissuasif.
C'est le même principe utilisé pour créer des effets dissuasifs pour oiseaux comme par exemple dans les potagers, quand on utilise de vieux CD (les compact discs, en effet, on un côté métallique aux couleurs changeantes qui reflettent la lumière du soleil, chose qui effraie les oiseaux. De la même façon, parfois, dans les jardins et les potagers, on utilise de vieux miroirs.
Bien que ce soit parfois un combat inégal, ça vaut la peine de tester une méthode aussi simple et économique. Avez-vous déjà testé une astuce du genre ?