Vous ne savez pas comment faire partir les vieilles taches difficiles du WC ? Essayez avec la pierre ponce
Tout le monde s'est déjà retrouvé avec un WC qui, après diverses années, soit abimé par des traces roses ou jaunâtres laissées par le calcaire. Parfois, cela arrive même si on veille à utiliser tous les produits adaptés. La dureté de l'eau, tout comme l'utilisation continue de certains produits ou désodorisants pour le WC, en effet, amènent inévitablement à devoir faire un nettoyage en profondeur, pour effacer les traces du temps.
Quand on doit se lancer dans ce genre de nettoyage, il faut employer la manière forte, mais cela ne veut pas forcément dire d'utiliser des produits chimiques agressifs. Vous pouvez en effet vous en remettre à des objets naturellement abrasifs, qui soient suffisamment délicats pour ne pas abimer la céramique. Un d'eux est la pierre ponce.
via @nowitsclean/
Il s'agit d'une vieille astuce, tout le monde ne la connaît pas et elle peut vraiment nous sauver la mise quand les autres solutions ne fonctionnent pas. La TikToker @nowitsclean explique comment faire pour effacer les traces du WC sans l'abîmer.
La femme utiliser un stick de pierre pince, une pierre d'origine volcanique très poreuse et légère, que l'on peut désormais trouver sous de nombreux formats, étant donné qu'on l'utilise aussi pour les cavités sur les pieds, comme on le faisait à l'époque - dans de nombreux autres domaines comme pour les tâches ménafgères. Parfois, vous pouvez aussi la trouver dotée d'un manche commode.
Le secret pour utiliser la pierre ponce sans abimer la porcelaine est simple : vous devez la mouiller avant de commencer à frotter sur les points intéressés. De cette façon, elle deviendra plus friable et ne rayera pas la surface émaillée de la céramique de façon délétère.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, donc, avant, mouillez la pierre, puis frottez-la sur les taches comme si c'était une homme, et vous pourrez ensuite continuer le lavage avec votre produit préféré (même avec les remèdes maison), en frottant un peu avec la brosse ou une autre brosse. Une fois que vous aurez tiré la chasse, le WC devrait être comme neuf.
Mais attention : même si elle est délicate, la pierre ponce ne doit pas être utilisée trop souvent, étant donné qu'il s'agit d'une pierre abrasive. Il est donc préférable de l'utiliser que de temps en temps.