Sapins de Noël pour décorer l'extérieur de la maison : 11 propositions pour de fantastiques projets de DIY
S'il y a un symbole qui fait tout de suite penser aux fêtes de Noël, c'est bien sûr le sapin, avec ses décorations et ses lumières. Dans nos maisons, ils ont des formes disparates et sont décorés avec des décorations traditionnelles ou plus excentriques en fonction des goûts et des inspirations de l'année. Mais de l'extérieur aussi on peut laisser libre cours à son imagination : il n'est pas dit, en effet, qu'il faille forcément disposer d'un sapin en pot ou d'un jardinière, ni que la seule façon de décorer le jardin, ce soit de mettre des lumières sur les arbres déjà présents.
Avec divers projets de DIY, en effet, vous pourriez créer des sapins amusants, des dimensions que vous souhaitez, et à personnaliser selon vos goûts, en utilisant des objets en tout genre, comme ceux que vous pouvez voir ci-dessous.
Si vous avez des palettes ou du bois de récup à partir duquel vous pouvez créer des planches de dimensions identiques, donner vie à un sapin de Noel stylé comme celui-ci, avec son piédestal et les lumières qui le décorent, c'est un jeu d'enfant.
Une fois que vous avez trouvé le modèle que vous préférez pour ces sapins en bois, vous pouvez aussi en créer d'autres de diverses dimensions, qui pourront être peints avec des couleurs alternées, et créer une décoration de groupe vraiment spectaculaire.
Rien ne vous interdit de donner une touche plus excentrique à la forme traditionnelle : à la place de l'arbre droit, comme si c'était un triangle, un qui se plie un peu sur le côté.
Vous pourrez le colorer en fonction de vos goûts, et cela fera un peu penser au monde tordu et bizarre du Grinch.
Plus simple encore : prende une palette, sans la démonter mais en se limitant à la poncer un peu et à la peindre : ce sera le panneau de fond sur lequel " dessine " un sapin avec les fils lumineux, sur lesquels vous pourrez ensuite ajouter les boules comme sur les vrais sapins.
Et que dites-vous des formes qui ont été créées à partir des lumières ? Elles seront visibles seulement la nuit, mais seront vraiment spectaculaires.
Ce ne doit pas forcément être des cônes tridimensionnels : vous pouvez aussi créer un cadre de bâtons en bois triangulaires et les remplir avec des lumières.
Une autre idée pour combiner palette et morceaux de bois (disques obtenus à partir des troncs et des branches) : une sorte de mosaique sur fond de palettes !
Et si vous voulez créer un sapin à partir d'un objet banal, une idée pourrait être d'utiliser les bols en plastique, qui aient la forme d'une demi-sphère. Prenez-en deux, collez-les et créez des boules transparentes avant de les empiler !
Pour une idée plus naturelle, les branches vertes positionées comme si c'étaient les feuilles d'un arbre miniature sont très sympas.
Et si vous ajoutez un bonnet au sommet, ce sera un peu le sapin et un peu le lutin du Père Noel !
Bonnes fêtes !