Des robes longues dans l'armoire ? Utilisez les cintres
Qui n'a jamais eu de robes plus longues que l'espace dans l'armoire ? Sûrement beaucoup de personnes, parce qu'il s'agit d'un problème qui arrive très souvent.
Et pourtant, dans la plupart des cas nous n'hésitons pas à suspendre la même robe, la refaisant tomber à la base avec la partie froissée sur elle-même. Dans ce cas, le vêtement peut se salir et s'abîmer plus facilement. Et dans la garde-robe, le désordre se crée.
Il existe toutefois une solution et on peut contourner l'obstacle. Il existe une façon pour plier parfaitement les robes longues sur le cintre de façon impeccable. En continuant de lire, vous découvrirez comment il faut faire.
Celle qui montre dans une vidéo cette façon particulière de plier les robes est @kyvolhometips, TikTokeuse très suivie pour le partage de ses astuces d'organisation domestique très utiles. C'est sur ce même réseau social que la creator a illustré une façon de mettre l'astuce en pratique. C'est sûrement plus facile à faire qu'à dire. Mais nous vous résumons brièvement les étapes simples :
Disposez la robe sur le lit et commencez à plier les bords externes vers le centre, comme vous le feriez pour n'importe quel vêtement.
Enfilez la partie intéférieure dans un cintre, en le repliant sur lui-même à la base.
Enfin, en approchant le cintre avec la partie inférieure repliée sur la partie supérieure de la robe, bloquez les bretelles sur les fentes présentes dans la partie du dessus du cintre.
Évidemment, pour que la méthode soit appliquée à la perfection, il faut que le cintre soit en métal et ait cette structure particulière, et que la robe soit sans manche (c'est encore mieux si elle est à bretelles). C'est toutefois perfectionnable si vous avez affaire avec des robes d'un autre genre. Si les manches sont présentes, longues ou courtes, vous pouvez trouver un moyen de les bloquer facilement dans le cintre.
Si vous voulez suivre en détail toutes les étapes de la procédure pour les mémoriser et les assimiler, regarde directement la vidéo sur le profil de l'utilisatrice. Vous aurez l'occasion, en plus d'approfondir cette technique, de connaître un grand nombre d'autres utiles très utiles.
Avez-vous déjà pu apprendre d'autres techniques du genre ?