Faites briller votre voiture noire grâce à ces astuces qui vous permettront de la laver sans laisser de traces
Ceux qui ont une voiture noire ou foncée savent combien il peut sembler difficile de la laver. La rendre complètement brillante résulte souvent difficile, à cause des traces qui ont tendance à rester même après le rinçage et d'éventuelles rayures qui ressortent beaucoup plus évidentes sur une voiture foncée.
Certains préfèrent résoudre le problème en l'amenant à la station de lavage et la faisant laver aux personnes dont c'est le métier. Mais ce n'est pas dit qu'il faille renoncer à le faire soi-même.
Il existe, en effet, une série d'astuces et de précautions qui permettent de laver une voiture noire sans laisser de trace, comme le ferait un professionnel. Continuez à lire ci-dessous et nous vous révèlerons ces petits secrets.
Pour que votre voiture noire ou foncée brille comme avant, essayez de suivre ces précieux conseils :
Munissez-vous de deux seaux : un rempli d'eau et de produit (shampooing ou ce que vous utilisez habituellement pour le lavage) et un autre rempli d'eau propre pour le rinçage.
Pour la phase de lavage et d'élimination de saleté et de taches, utilise un chiffon ou un gant en microfibre ou, sinon, une éponge de bain suffisamment grande et douce pour éviter de laisser des traces.
Au fur et à mesure du lavage, rincez le chiffon ou l'éponge, de temps en temps, pour éviter qu'avec la saleté qui s'accumule, de micros rayures ne se forment. Et pour la même raison, vous pouvez choisir d'utiliser deux chiffons ou éponges, un pour la partie inférieure de la carrosserie, qui est toujours la plus sale, et une pour la supérieure et les vitres.
Si vous voulez éviter les traces, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc à l'eau que vous utilisez pour le lavage, dont les propriétés feront en sorte que ce dernier ne se dépose pas à la surface. Clairement, il faut le rincer ensuite parce que la composition acide et abrasive du vinaigre pourrait endommager la peinture de la voiture.
Une fois que vous aurez fini d'enlever la saleté, rincez abondamment à l'eau claire.
Après le rinçage, essuyez bien la carrosserie.
Vous pouvez utiliser, pour cette étape, un gant ou un chiffon microfibre sec, de préférence à poil long, afin qu'il soit plus doux et délicat sur la carrosserie.
Votre voiture brillera à nouveau comme jamais et sans trop d'effort.
Qu'est-ce que vous attendez ? Bon travail !