Meubler les recoins des pièces : 12 propositions dont vous inspirer
Difficilement, quand on pense à l'ameublement d'une pièce, on imagine un set de meubles qui prévoit des éléments angulaires. Traditionnellement, une effet, on fait arriver au ras du mur les diverses pièces de mobilier, et l'angle est occupé qu'à moitié. Ou bien il peut arriver qu'il soit difficile d'aligner le bord d'un meuble sur l'angle, ce qui fait qu'il reste un espace vide et inutilisé.
À chaque fois que cela arrive, il faut réfléchir à un élément d'ameublement qui saurait valoriser cette surface souvent négligée, permettant en même temps de trouver de la place en plus pour des objets en tout genre. Nous vous proposons ci-dessous quelques idées pour meubler correctement les angles des différentes pièces de chez vous.
De simples cubes en bois pour une sorte d'étagère tridimensionnelle, au design simple mais captivant. Un très bon projet pour les amateurs du DIY également.
Les étagères angulaires semblent une solution évidente, mais elles peuvent vraiment faire la différence dans des pièces souvent sacrifiées comme la salle de bain/les toilettes, où chaque surface en plus est très précieuse.
Meubler les angles signifie aussi trouver des solutions différentes de d'habitude, ainsi non seulement des tablettes triangulaires, mais aussi des étagères normales qui partent d'un tronc central peuvent être une idée fascinante pour un salon ou pour une chambre à coucher.
Si le vestibule à l'entrée est petit et angulaire, alors l'idée de l'équiper avec un banc et un porte-manteaux surles deux murs convergents devient presque naturel.
Un garde-manger dans l'angle, avec le bord rond, est très agréable à voir.
Pour créer un bureau d'angle, il n'est pas dit qu'il faille voler beaucoup de place avec un support triangulaire : vous pouvez aussi faire passer la table (qui sera de fait une série d'étagères),le long du mur, et au simmet, vous aurez un pentagone. Ce sera plus facile pour vous déplacer le long des deux " ailes " du bureau.
Une étagère angulaire dans la cabine de douche : petit mais indispensable dans de nombreux cas.
Un angle entre deux fenêtres devient l'endroit idéal pour un petit salon une place, dans la chambre ou le bureau par exemple.
Les formes des étagères angulaires peuvent être vraiment incroyables, et le web regorge d'idées pleines de potentiel.
Souvent, quand on met de petites tables dans les angles, le résultat est plus agréable que si on mettait des meubles carrés on évite l'arête vive au centre de la pièce, préférant une forme ronde.
De petites étagères avec une rampe, à bord rond, pour les jeux dans la chambre des enfants !
Aviez-vous pensé que l'élément angulaire de la cuisine pouvait devenir celui qui accueille la colonne du four ?
Comment préférez-vous meubler les coins de la maison ?