Ne jamais être pris de court : 8 choses à emporter avec soi quand on sort de chez soi
Les sacs à main, les sacs à dos, les bandoulières ou simplement les poches des vestes et des vêtements en tout genre : à chaque fois que nous sortons de la maison, nous emportons toujours quelque chose avec nous. Ce peut-être les clés de la maison, l'argent et le téléphone portable, mais il y a aussi de nombreux autres objets qu'il vaut la peine d'avoir avec soi, surtout si on s'éloigne de la maison pendant des heures.
Les papiers d'identité, numéros d'urgence, groupe sanguin et autres informations utiles de ce genre sont à avoir avec soi, même si on souhaite de ne pas avoir à nous en servir. Mais qu'est ce qui pourrait arriver d'utiliser plus souvent, et que pourtant nous oublions parfois de prendre avec nous ? Vous trouverez ci-dessous quelques indications utiles pour enrichir votre liste personnelle d'objets indispensables.
Baume à lèvres : il est important d'avoir avec soi un peu de baume à lèvres. Cela peut aussi fonctionner pour enlever quelques traces de maquillage rapidement ou aider un peu contre les mains cassées l'hiver. Une autre chose qu'il faudrait en effet toujours avoir l'hiver, c'est un peu de crème pour les mains.
Un paquet de mouchoirs : peut-être qu'on ne les utilise pas tous les jours, mais le moment vient toujours où on en a besoin quand nous ne sommes pas chez nous. Et si vous ne voulez pas gaspiller trop de plastique, une option pourrait être d'acheter des mouchoirs pour la maison, avec des distributeurs en papier, et prendre ces mouchoirs, en les pliant et en les mettant dans des minis-pochettes en tissu, qui peuvent aussi être faites à la main.
Creativo
Désinfectant pour les mains : quand on n'a pas le temps de se laver les mains avant de manger, c'est toujours pratique.
Eau et goûter. Encore mieux que les bouteilles en plastique, qui ne devraient pas être conservées trop longtemps ni remplies plusieurs fois, ce sont les gourdes en alu, très pratiques aussi pour des boissons chaudes et froides. Quant au goûter, selon les exigences et les goûts, il vaut mieux avoir quelque chose de nourrissant qui puisse venir nous aider dans les moments de baisse d'énergie, quand on n'a pas le temps d'aller acheter quelque chose, comme par exemple des fruits secs.
Les conditions de santé de chacun peuvent être très différentes entre elles, et rendre nécessaire le fait de préférer certains médicaments génériques à d'autres, mais avoir avec soi quelque chose qui puisse aidée contre des douleurs plus communes (mal de tête, de ventre et autres), est vraiment d'une grande aide, surtout s'il vous arrive de vous sentir mal à des horaires où il est difficile de trouver une pharmacie ouverte.
Écouteurs : nous vivons dans un monde où avoir un smartphone avec soi est indispensable, et nous ne pouvons pas toujours passer des appels, écouter des audios ou des contenus multimédia sans interférences externes ou sans gêner ceux qui sont autour de nous. Il est donc préférable de ne jamais se retrouver sans écouteurs pour pouvoir écouter n'importe quel contenu audio quand on le veut.
Creativo
Batterie externe : si les téléphones sont toujours avec nous, et souvent en fonction pendant des heures, il est inévitable de devoir les recharger rapdiement, et désormais, surtout pour une journée entière, sortir sans batterie externe n'est pas pratique du tout.
Quels sont les autres objets dont vous ne pouvez pas vous passer quand vous sortez de chez vous ?