Douche brillante avec l'eau oxygénée : les bonnes astuces pour des résultats excellents

par Laura S.

02 Décembre 2022

Douche brillante avec l'eau oxygénée : les bonnes astuces pour des résultats excellents
Advertisement

Que l'eau oxygénée soit un produit précieux et utile pour diverses occasions, tout le monde le sait. Les tâches domestiques pour lesquelles son utilisation peut résulter révolutionnaire sont nombreuses. Un très bon exemple est son utilisation pour la douche. 

Qu'il s'agisse de saleté, de moisissure, de calcaire ou de joints qui ont noirci, si vous avez l'eau oxygénée comme alliée, votre douche pourrait redevenir brillante en quelques étapes.

En continuant de lire, vous pourrez apprendre les bonnes méthodes pour résoudre certains problèmes de nettoyage fréquents.

Creativo

Creativo

Nous parlons de l'eau oxygénée 10 volumes, c'est-à-dire celle à 3% (que nous utilisons pour désinfecter les plaies). Les façons dont nous pouvons l'utiliser pour nettoyer la douche sont diverses. Chacune est adapée pour résoudre une condition de saleté précise. Les plus répandues et les plus fréquentes, à propos, sont au nombre de trois : joints qui ont noirci, dépôts de moisissures et incrustations de calcaire. 

Joints qui ont noirci : quand les joints entre les carrelages autour de la douche ont tendance à noircir à cause de la saleté obstinée, l'utilisatin de l'eau oxygénée peut être un grand secours. Essayez de distribuer sur les zones à traiter du bicarbonate de soude et versez-y de l'eau oxygénée. La réaction chimique que les deux éléments ensemble déclencheront fera que la saleté entre les joints se dissoudra. Il vous suffira ensuite de frotter avec une brosse à dents et de rincer abondamment pour que les joints retrouvent leur couleur originaire. 

Dépôts de moisissure : la moisissure dans la douche, causée par l'humidité, est une autre circonstance très répandue. Dans ce cas, vous pouvez verser de l'eau oxygénée sur des disques de coton qui pourront ensuite être placés sur les angles et les autres zones touchées par la moisissure. Laissez-les poser pendant quelques heures et frottez ensuite avec la brosse à dents habituelle pour éliminer le nécessaire avant, évidemment, de rincer.

Incrustations de calcaire : un autre problème ennuyeux, surtout quand l'eau n'est plus riche, c'est le calcaire. Dans la douche, il s'accumule en peu de temps et donne lieu à de véritables incrustations, difficiles à éliminer. Si cela touche le pommeau de douche, il peut devenir difficile de faire couler l'eau correctement. Quand vous vous retrouvez dans cette situation, essayez d'utiliser un mélange crémeux fait en mélangenant du bicarbonate et de l'eau oxygénée. Une fois obtenu, mettez-le sur une éponge, sur une petite brosse ou directement sur la zone à traiter. Frottez délicatement et le calcaire se dissoudra. S'il a bien durci, nous vous conseillons de laisser agir durant le temps nécessaire avant de rincer. Rappelez-vous de bien essuyer avec un chiffon en microfibres pour éviter que le calcaire ne se reforme rapidement.

Nous tenons à spécifier que ces remèdes, bien qu'étant sûrs et très efficaces, sont déconseillés sur des matériaux délicats comme le marbre et la pierre naturelle.

En connaissiez-vous déjà au moins un ?

Advertisement