À quoi ça sert ? Découvrez les utilisations cachées de ces 7 objets communs
Nous prenons tous les jours notre smartphone en main, nous avons écrit (ou nous le faisons peut-être encore) sur des cahiers avec des marges pendant des années et des années, nous utilisons les maillots de sport et nous y suons à l'intérieur quand nous faisons du mouvement : mais nous sommes nous déjà demandé pourquoi ces objets et d'autres sont faits d'une certaine façon ? Ou pourquoi ils ont des détails avec des caractéristiques spécifiques ?
Ce sont des petites curiosités que tout le monde ne connaît pas et qui nous amènent parfois à regarder cette chose que nous avons toujours utilisé automatiquement avec une attention nouvelle. Derrière la forme de nombreux objets, en effet, il y a souvent une conception affinée avec le temps, qui amène à produire un article aussi efficace que possible pour le but auquel il est destiné. Découvrez alors quelques-uns de ces détails curieux en lisant ci-dessous.
Creativo
Sur le cadre externe de n'importe quel smartphone qui ait la coque en métal (la plupart, de nos jours), nous pouvons remarquer des bandes en plastique, généralement sur deux points différents. Ils ne sont pas là pour une raison esthétique, mais pour fonctionner comme antennes, ou pour créer l'espace où les ondes radios atteindront l'intérieur du dispositif. Ainsi, les téléphones reçoivent le signal qui permet de les faire fonctionner comme il faut, chose impossible s'ils étaient toujours protégés par une " carapace " en métal.
Sur les bancs de l'école, nous avons tous l'habitude d'utiliser les cahiers avec les marges, souvent marquées en rouge par rapport aux lignes et aux carreaux. Cela ne permet pas seulement de remplir les pages de textes de façon ordonnée ou mieux, cela n'était pas le but originaire de l'espace à laisser libre sur tous les bords. La raison est antique et curiuese : dans le passé, en effet, il n'était pas rare que les livres soient mordus par les souris et les rongeurs en tout genre, donc pour protéger les textes précieux à l'intérieur de ces objets qui étaient très coûteux, on laissait tout cet espace libre autour de chaque page.
Les bonnets en laine sont souvent dotés d'un pompon en haut, qui prend diverses formes et couleurs en fonction des modèles, avec parfois des solutions très artistiques et sympas. Mais il parait que cette protubérance au sommet du bonnet aidait, au départ, les marins à ne pas heurter les plafonds bas des bâteaux avec la tête !
Maillots de sport : de nombreux sweats et maillots de modèle sportif ou casuel ont un petit triangle en tissu cousu sous la partie centrale du col, sur le devant. Cela servait à l'origine à rendre le col plus élastique et à mieux absorber la transpiration.
Un paquet de frites comme ceux du MacDonald's ont souvent une partie avec le bord plus haut et plus arrondi. Si vous le pliez vers l'extérieur, en créant un angle de 90°C, cela devient un plateau pour le ketchup !
Les bodys des nouveaux-nés ont des plis sur les bords du col, vers les épaules : cela sert à les faire passer sans problèmes par les jambes aussi !
Si vous voyez un sac à dos de randonnée qui a une bosse comme celle-là, sachez que c'est un sifflet utile en cas d'urgence.
Connaissiez-vous toutes ces utilisations cachées ?