Utilisez les bonnes méthodes pour conserver le pain frais longtemps
Le pain est un aliment de consommation quotidienne pour un grand nombre de personnes dans le monde, et bien que tout le monde en ait un type préféré et que les recettes puissent changer de pays en pays, à la base cela reste un aliment qu'il vaut mieux consommer tant qu'il est frais quand il maintient son goût. Mais ce n'est pas toujours évident. Cela dépend beaucoup de la façon dont nous le conservons, permettant de l'isoler de l'humidité et d'empêcher qu'il sèche ou ne durcisse trop rapidement.
Il parait que la meilleure façon pour conserver le pain soit de le mettre au congélateur, chose qui est utile quand on n'a pas l'intention de le conserver dans les prochains jours, ou quand on en achète en quantité supérieures pour trouver une réserve dans un second temps. Mais quelles autres méthodes peuvent aider ? Lisez ci-dessous pour les découvrir.
Creativo
Congélateur : mettre le pain au congélateur quand il est encore frais permet d'éviter qu'il deviennent rassis ou que de la moisissure ne se forme. On peut le garder au congélateur jusqu'à trois mois, après l'avoir mis dans un sahcet duquel éliminer auparavant autant d'air que possible. Quand vous voulez le consommer, faites-le décongeler au four. Certains disent que la meilleure température est de 160° pendant 20 minutes.
Sachet en coton ou en lin : c'est mieux que les sachets en papier ou en plastique, surtout si vous voulez conserver le pain dans les jours qui vont suivre, en le gardant à température ambiante. Fermez bien avec un lacet, et rappelez-vous de bien le laver à la machine à des températures élevées.
Boîte à pain : elles sont belles à voir et conçues spécialement pour conserver le pain. Il est préférable d'investir dans une boîte de qualité, qui sache recréer les conditions idéales qui le préservent de l'humidité. Elles sont assez hermétiques, mais ne doivent pas être trop remplies parce qu'il est préférable que l'air puisse recirculer.
Sachets en plastique de congélation : mettez le pain dans des sachets à fermeture hermétique, en faisant partir autant d'air que possible avant de les fermer. Refermez après chaque utilisation, et le pain devrait rester en bon état pendant une semaine.
La vitesse à laquelle le pain devient rassis ou bien où de la moisissure commence à se former dépend de plusieurs facteurs, à partir du type de pain jusqu'aux conditions atmosphériques de la maison, mais tester ces méthodes pourrait vous faire trouver le meilleur moyen pour savourer votre pain préféré plus longtemps !