5 astuces faciles et utiles pour remédier aux petits inconvénients du quotidien
Passer du temps à la maison, s'occupe des diverses tâches domestiques, fait partie de la vie de tout le monde, et on se retrouve souvent ainsi à devoir faire face à une série de petits problèmes, en soi négligeables, mais qui peuvent ensuite devenir un problème avec le temps. Avant d'en arriver à trouver de petites choses à faire ou certains contretemps intolérables, il est préférable d'avoir la bonne solution.
Il existe en effet de nombreuses petites astuces qui sont utiles dans la vie de tous les jours, et nous vous en indiquons ci-dessous quelques-unes des plus communes, qui pourraient se révéler très utiles si vous ne les connaissez pas encore !
Un peu de ruban adhésif, même du ruban isolant ou pour la peinture, et du papier (n'importe quel brouillon que vous avez chez vous), vous permettront de créer une sorte de collecteur DIY sur lequel faire tomber toute la poussière qui se crée à chaque fois que vous percez. Vous aurez beaucoup moins de choses à nettoyer, surtout s'il y avait des meubles ou des tissus au-dessous!
Avant de perdre tout espoir et de céder au désordre dans l'armoire, essayez de trouver de la place en plus avec des astuces utiles qui vous permettront de mettre plusieurs vêtements au même endroit. Par exemple, vous pouvez utiliser des chaînettes (pourquoi pas en plastique, mais solides) pour enfiler plusieurs cintres " en grappes ", sous une qui s'accochera bien sous la barre principale.
Vous en avez assez du bruit que fait la machine à laver ou le sèche-linge au moment de l'essorage, où ils vibrent fortement et tapent contre le mur ou contre les autres meubles positionnés à côté ? Vous pouvez les " mettre en silencieux " avec une astuce simple : insérez une frite de piscine. Cela permet d'atténuer les bruits de façon efficace !
Même les éponges avec lesquelles nous faisons la vaisselle, comme les chiffons et torchons, doivent être bien lavées et désinfectées de temps en temps. Cela permet non seulement de les conserver plus longtemps, en réduisant les coûts et la pollution, mais c'est essentiel pour maintenir un meilleur niveau d'hygiène à la maison, étant donné qu'à chaque utilisation elles se remplissent de saleté et de bactéries qu'un simple lavage à l'eau et au savon ne permettent pas de faire disparaître. Pour vous faciliter la tâche, une méthode à tester pour bien laver ces accessoires est de les passer au lave-vaisselle avec le reste. Pas de problème et un résultat optimal.
Il y a ces petits bruits légers et constants qui font partie pour certains de la symphonie d'une maison avec les années et qui sont pour d'autres vraiment ennuyeux, comme un son qui creuse finement le cerveau. L'un d'eux est le grincement des portes et des fenêtres. Ce problème peut être résolu facilement, en utilisant des lubrifiants. Mais si vous n'en avez pas à portée de main, une méthode DIY qui peut être utile est de frotter une barrette de savon sur les charnières. Même s'il faudra tôt ou tard avoir recours à l'huile, c'est une bonne mesure " d'urgence " à tester.
Quelles sont les astuces simples dont vous ne pouvez pas vous passer ?