Vous voulez faire disparaître les marques de meubles sur le tapis ? Utilise les glaçons
N'importe quel tapis, et encore plus la moquette, finit par contenir toute une série de marques dues non seulement au passage des personnes - ou des animaux - qui y marchent dessus, mais aussi aux meubles lourds qu'on y pose dessus.
Nous nous en rendons compte quand c'est le moment de changer la disposition des meubles : nous les soulevons et nous trouvons dessous, sur le tapis, une zone où les fibres sont toutes aplaties. Se limiter à brosser afin de les remettre debout ne suffit pas, mais une astuce qui a débarqué sur le net semble vraiment parvenir à faire revenir les tapis comme neufs. Et vous avez seulement besoin d'un glaçon et d'une cuillère à soupe.
via @cleaningwithcharlotte_/TikTok
@cleaningwithcharlotte_/TikTok
Parmi toutes les personnes qui se sont lancées dans cette méthode, il y a aussi le compte TikTok de @cleaningwithcharlotte_, qui nous fait voir comment fonctionne le tout dans le cas d'une table à trois pieds qui avait laissé des marques bien visibles sur le doux tapis gris du salon.
Comme nous vous le disions, vous avez besoin de quelques glaçons et d'une cuillère à soupe normale, même si parfois certaines personnes utilisent aussi des grattoirs en plastique, des couteaux à lame ronde ou des brosses pour canapés ou tapisseries.
Comment faire ?
Prenez assez de glaçons pour recouvrir toute les points où les tapis ont été écrasés par les meubles.
Laissez les glaçons fondre, sans les buger.
Quand ils ont fondu, utilise un peu de papier absorbant pour tamponner l'eau, sans frotter.
Prenez la cuillère et grattez par terre afin de lever le poil du tapis. Sur certaines vidéos, on pourrait avoir l'impression que certaines personnes le font de façon énergique, mais essayez d'abord plus délicatement. À la fin vous pouvez y passer vos doigts.
Laissez sécher sans rien passer sur la zone interessée.
À l'issue de ce processus, les marques ont été effacées de façon évidente. Regardez le résultat dans la vidéo. Il faudra toutefois vous souvenir qu'il faut du temps - moins qu'il n'y ait des tempétures très élevées - avant que le glaçon ne fonde. Mouiller le tapis n'est pas une pratique à laquelle avoir souvent recours, maias il est vrai aussi que nous n'effaçons pas souvent les marques des meubles posés dessus.
Avez-vous déjà testé cette méthode ?