Nettoyer la double vitre du four : des méthodes faciles et rapides pour la dégraisser sans trop de problèmes

par Laura S.

09 Novembre 2022

Nettoyer la double vitre du four : des méthodes faciles et rapides pour la dégraisser sans trop de problèmes
Advertisement

De toutes les tâches domestiques, celle du four de la cuisine est sans doute une des plus difficiles à réaliser. Enlever les incrustations des parois et des grilles est déjà en soi une emprise titanesque, mais quand il s'agit de nettoyer la double vitre, les choses deviennent vraiment sérieuses. Souvent durement incrustée depuis de nombreuses années sans un nettoyage soigné, la double vitre ne se salit pas seulement sur le côté externe, mais aussi et surtout sur celui interne, comportant inévitablement le besoin, souvent, de le démonter pour lui faire retrouver sa splendeur d'antan. 

Et si nous vous disions qu'il existe une méthode facile et rapide pour la nettoyer sans trop de problème ? Découvrons ensemble comme nettoyer la double vitre sans la démonter.

Creativo

Creativo

Pour réaliser cette opération, vous devrez vous munir d'un instrument qui vous aide à atteindre l'intérieur : vous pouvez utiliser une spatule ou une cueillère plate, une pince pour la viande, mais aussi un mètre ou un cintre en métal, à replier afin de le faire passer à travers les trous. Quel que soit l'instrument que vous avez choisi, il faudra le recouvrir avec un chiffon doux à fixer avec un élastique. 

Préparez l'instrument, dédiez-vous à la réalisation d'un produit dégraissant avec de simples ingrédients naturels. Les possibilités parmi lesquelles choisir sont diverses, nous vous indiquons ci-dessous deux recettes possibles. La première prévoit d'utiliser le pouvoir débraissant de l'acide citrique et du citron. Vous aurez besoin :

de jus de citron filtré, et sans pulpe et graines

acide citrique

eau

 

Réalisez un mélange en dissolvant complétement l'acide citrique et en ajoutant ensuite du jus de citron. 

Sinon, vous pouvez utiliser le pouvoir nettoyant et désinfectant du bicarbonate associé à celui du vinaigre et du sel. Dans ce cas, vous aurez besoin de :

vinaigre blanc

bicarbonate de soude

sel 

eau

 

Dans ce cas, faites fondre le sel et le bicarbonate dans de l'eau tiède et ajoutez le vinaigre blanc dans un second temps. 

Dans les deux cas, une fois que vous avez transféré le mélange dans un flacon spray, vaporisez abondamment sur le chiffon fixé sur votre instrument et insérez-le à l'intérieur de la vitre, en frottant bien au niveau des incrustations. Si nécessaire, remplacez le chiffon sale par un nouveau. Rincez bien avec un chiffon mouillé, puis laissez sécher. 

La double-vtitre de votre four sera comme neuve !

Advertisement