Vous n'arrivez pas à enlever les cheveux des canalisations ? Essayez cette astuce facile et super économique

par Laura S.

10 Novembre 2022

Vous n'arrivez pas à enlever les cheveux des canalisations ? Essayez cette astuce facile et super économique
Advertisement

Cela fait partie des tâches domestiques qu'on apprécie le moins, à la limite du dégoûtant, mais que quelqu'un doit faire. Et si nous n'avons pas le choix, autant que cela se fasse dans des conditions rapides et sans souffrance. Nous parlons du fait de devoir faire sortir les cheveux et les poils du fond des canalisations, de la douche, de la baignoire ou de l'évier. 

Même si on le fait souvent, cette masse humide, souvent pleine de résidus de savon et de saleté en tout genre, fait toujours un peu horreur, mais au moins, réussir à libérer le fond des canalisations périodiquement et de façon efficace nous évitera de perdre trop de temps. Tout le monde n'a pas les sondes adaptées, et il y a des canalisations si étroites qu'elles ne passeraient pas.

Et si vous ne voulez pas devoir gérer des crochets avec des fils de fer ou des cintres en métal, vous pouvez avoir recours à une autre méthode facile et efficace. Lisez ci-dessous pour découvrir de quoi il s'agit.

via @cleaningwithgabie/

@cleaningwithgabie/TikTok

@cleaningwithgabie/TikTok

Nous pouvons en voir un exemple dans un post sur TikTok de la page @cleaningwithgabie. Tout ce que vous devrez utiliser c'est : 

Une attache en plastique dure, celle que l'on utilise pour les câbles électriques

Des ciseaux

Voilà, c'est tout. C'est bien que l'attache soit la plus plate et la plus large possible. Vous pouvez en trouver facilement et elles ne coûtent vraiment pas grand chose. Mais vous n'avez pas le temps d'aller en acheter et que vous voulez gagner du temps, les attaches en plastique qui referment les boîtes en carton, plates, larges et épaisses, conviennent parfaitement. 

Coupez-en un segment qui fasse 30-40 cm de longueur. Assurez-vous que les attaches soient bien droites. 

Comment faire ? 

Prenez votre attache, et faites des coupes sur un côté obliques, et qui arrivent à la moitié de la largeur. Un peu en arête de poisson, avec des indentations qui ne cassent pas l'attache.

Enfilez le segment en plastique dans la canalisation, faites-le un peu bouger et tirez : vous récupérerez les cheveux présents dans le tuyau. 

Vous pouvez voir ici combien c'est facile. De plus, s'agissant de plastique, vous pouvez garder l'attache (nettoyée), prête à l'emploi dans la salle de bain, il n'y a pas de risque qu'elle s'abîme avec l'humidité, comme cela peut être le cas avec les crochets en métal, qui finissent par rouiller. 

Avez-vous déjà testé cette méthode ?

Advertisement