Nettoyez et faites briller la poubelle avec un produit inattendu
De tous les produits célèbres au niveau mondial, connus par ceux qui s'occupent de travaux d'entretien, ou plus précisément de la réparation de moteurs (c'est d'ailleurs le but pour lequel il est né), il y a un lubrifiant et hydrofuge WD-40. Au fil des années, le nom du produit est presque devenu le synonyme du type d'article, et il s'agit d'une marque célèbre dans le monde entier.
Mais il n'est pas seulement utile pour des travaux de mécanique ou de réparation : les passions du DIY l'utilisent aussi pour une autre longue série de nettoyages et de situations diverses, comme par exemple pour faire partir la saleté des surfaces en métal d'une poubelle, qui brillera ensuite comme avant.
@cleaningwithgabie montre ce type d'utilisation dans une vidéo sur TikTok. La femme présente l'astuce comme une de celles dont on ne peut plus se passer, et si on en juge l'efficacité, on comprend pourquoi.
Combien de fois, en effet, nous est-il déjà arrivé de devoir aller jeter la poubelle, et de se retrouver avec de la saleté qui s'inscruste à l'intérieur, bien que l'on fasse attention ? Et bien, si votre poubelle est en métal (acier inox, surtout), un peu de WD-40 pourrait suffire, pour nettoyer le seau sans trop d'efforts.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la femme s'est munie de :
WD-40
un chiffon doux
un racloir en métal
Et pour nettoyer, elle se limite à
- Vaporiser un peu de lubrifiant sur le couvercle, qui était la zone où il y avait beaucoup d'incrustations ;
- Soulever la saleté, qui aura ramolli grâce au produit, avec le racloir, utilisé de sorte à ne pas rayer la surface ;
- Frotter un chiffon doux (ceux qui ne laissent pas de peluches et permettent de faire briller), et voilà que la surface sera propre et brillante comme neuve.
Vous n'avez pas besoin de beaucoup de produits, et il doit être concentré sur la zone à nettoyer. S'agissant d'un puissant lubrifiant, il est nécessaire de porter des gants pour protéger la peau durant ces opérations. Et peut-être aussi destiner un chiffon pour ce type d'opérations, afin de ne pas vous retrouver à passer le WD-40 sur des surfaces que vous laverez ensuite d'une autre façon.
Bref, une méthode simple et rapide qui peut être utile !